Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de gain ITB vers console analogique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage de gain ITB vers console analogique
Bonjour a tous, J'ai changé de console récemment. Et depuis j'hésite sur la facon dont je dois rentré le signal. Je vous explique.

Avant. J'avais une console soundtracs topaz 32. J'envoyai mes pistes de protools vers la console pour faire ma sommation et je préfère le mixage au fader. Je mettais les tranches ITB sur 0db et j'avais une marge avec la console pour le gain. J'utisais le préamp pour récupéré du signal.

Aujourd'hui j'ai une soundcraft vienna II. Je fais toujours le même Processe de la box vers la Console mais avec ses mes réglages et préamp au minimum on dirait que la quantité de volume est trop élevée puisque les vu mètres tap dans le Rouge et clip parfois. Pourtant cette console est dans un super état, alors faut t'il diminuer le volume des tranches ITB pour pouvoir profité et de la marge sur le fader de la console et de son amplification ?

Merci a vous
benjamin grips (news dj - news styles)
2
tu entres dans quelles entrées? Line je suppose.
3
Je rentre en ligne. Oui. J'ai activé le switch. De la console. Je vais essayer vérifier ce soir que tout les cablages sont bien symétrique et que mes convertisseurs sont bien en +4db

Pas simple d'essayer de faire quelque chose bien bien quand on a pas toute les notions.

benjamin grips (news dj - news styles)
4
Citation :
Je vais essayer vérifier ce soir que tout les cablages sont bien symétrique et que mes convertisseurs sont bien en +4db

oui le prochain pas vérifier les convertisseurs et la console passe bien ensemble.. Du +4dB dans du -10dB par exemple... aie
La vienna, si mes souvenirs sont bon.... :facepalm: Tu peux changer le niveaux d entrée de -10dB á +4dB en interne (Jumpers)... sur les tape return en tout cas. Regarde dans le manuel c est surement décrit.
5
A première vue je suis bon avec les niveaux de mes machines et du câblage. J'ai refait un test avec mes pistes protools réduit à-15dbfs sur la Console j'ai mis le gain à +4dbu et j'ai casiment odb. Sur le vu mettre. Mais une autre et dernière question surgit. Si je baisse le volume du fader ou si je l'augmente le niveau sonore change, jusque là normale ça va plus fort ou moins fort mais les vu mettre ne change pas. (normal puisque le signal d'entrée viens des sorties protools) mais est ce que lorsque je baisse le fader console soundcraft le led du bargraphe devrait pas baisser aussi ? En tout cas je vérifie l'infos du +4-10 sur la tranche demain. Merci les gars
benjamin grips (news dj - news styles)