Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulation guitare avec entrée "multimédia"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 98 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Simulation guitare avec entrée "multimédia"
La question a sans doute déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de produit avec tout dedans :
- cabinet simulation (comme Torpedo Cab)
- entrée ligne stéréo
- sortie casque

Grosso modo, un simulateur d'ampli avec une option pour permettre de répéter avec de la musique. Beaucoup de produits pour juste la guitare, marquetés pour répéter, mais je trouve qu'il manque l'option de mettre une bande son (pas envie d'avoir à allumer le PC, lancer la STAN, ou mixer plusieurs cartes son comme pour l'Audient Sono).
2
Citation de miles1981 :
Grosso modo, un simulateur d'ampli avec une option pour permettre de répéter avec de la musique.


Beaucoup de multieffets ont une entrée Aux pour connecter un lecteur MP3 ou téléphone. Par exemple un Zoom G3n.

Citation de miles1981 :
mixer plusieurs cartes son comme pour l'Audient Sono).


:?!:
3
Oui, c'est vrai, mais leur qualité est soit très bof pour les simulations, ou alors cher (Helix and C°). Par exemple, c'est un truc natif sur ma batterie électronique (Roland TD12), c'est super pratique, je ne comprends pas que ce ne soit pas fourni par défaut dans toute pédale de simulation.

Pour le deuxième point, je pensais à avoir une carte son "normale" sur laquelle le lecteur multimédia tournait, mais c'est stupide, effectivement. L'Audient Solo fonctionne très bien en mixant ce qui arrive du système (apparemment). Mais bon, pas top de devoir faire tourner sa machine en plus.