Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console numerique allen & heart + pro tools

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
1 console numerique allen & heart + pro tools
Bonjour
Je possede actuellement une table allen & heart ZED 428 et une M-Audio ProjectMix I/O associé a un pro tools 10.7
Je souhaite aquerir une console numerique Allen & heart QU 32
Premiere question : cet table est elle compatible avec pro tools 10.7 si je veux m'en servir pour enregistrer en mode studio ?
Deuxieme question : si j en registre en mode live a travers la table , puis je recuperer mes pistes enregistrées et les transferer sur mon PC pour les retravailler via pro-tools

d avance merci

musicalement

stephane
2
J'ai utilisé la QU16 avec un laptop et Protools 10.
Avec un peu de boulot point de vue routing interne de la console et du DAW ça fonctionne nikel (en tout cas pour ce que j'ai voulu faire).
Qu'entend tu par "mode studio" et "mode live" ?
Soit un enregistrement direct dans protools soit via une clé USB c'est ça ?

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

3
merci pour cette reponse ; en gros le mode studio est d enregistrer separement les instruments comme je fait avec la project-mix
le mode live est effectivement enregistrer les instruments avec la cle USB et recuperer ces fichier en autant de pistes que j ai enregistré pour les retravailler

musicalement

stephane
4
Salut Stephane du10, j'utilise la QU32 + un boitier de scène Ar 2412 en live et studio avec protools 9. Elle peut servir de surface de contrôle pour les fader, mute et solo quand on la couple avec PT.
En live je l'aime beaucoup car on a les 32 voies sous les yeux, elle sonne bien et les effets intégrés sont pas mal du tout.
Les préamp sont analogiques à commandes numériques.
En studio je l'apprécie pour gérer le monitoring des musiciens, le routage est très complet, mais je passe par des préamp externes quand je veux un son particulier, mais je pourrais très bien m'en dispenser.
Tu peux sortir tes pistes protools sur chaque voie de la QU si tu veux mixer avec des faders physiques ou faire juste un suivi du chant par exemple.
Elle travaille en 48khz, pas plus, pas moins. Par contre on ne peut pas la synchroniser en wordclock avec autre chose; elle est un peu fermée de ce point de vue.
Tu peux soit enregistrer sur clé usb 16 pistes maxi, OU toutes tes pistes si tu la connectes en via usb sur ton protools.
5
Merci beaucoup pour ces precieux conseil
j'hesitais a franchir le pas a cause de ces questions car au tarif de ces consoles faut pas se planter en tous cas merci , je me pemettrai de revenir vers toi si tu le permets bien sur si j ai d autre questions

musicalement

stephane
6
N'hésite pas, c'est vraiment une très bonne console numérique.
7
bonjour

la console quand tu la connecte au PC sur lequel tu a pro tools , c est par un port USB ou un FIREWIRE

merci

musicalement

stephane
8
USB, le firewire a "disparu" depuis longtemps

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

9
En général, quand je dois acheter un truc un peu croutch, je télécharge les manuels d'utilisateur pour voir déjà les possibilités et les limitations; ensuite j'attends toujours un peu de temps pour avoir des avis d'utilisateurs et des firmware correctifs. Tu peux par exemple aussi aller sur le forum de la marque, il y a pas mal d'infos à glaner; c'est en anglais certes, mais l'anglais c'est le monde. C'est une console de qualité, c'est pas la seule non plus; après c'est une affaire de goût et de budget.
10
Merci pour ces infos , c est vrai que la project mix io fonctionnait avec un firewire mais c est plus tout jeune , je penche pour la allen & heart car je suis vraiment tres content de la zed 428 depuis 6 ans elle n'a pas bouger , pas un gresillement tout nikel alors je me dit que l'autre doit etre pareil
j ai telecharger le manuel en francais deja et je ferai l'anglais apres

musicalement

stephane