Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME fire face 400 avec Monitoring M-audio BX5 d3

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME fire face 400 avec Monitoring M-audio BX5 d3
Salut à tous,

J'ai besoin d'aide,
Je reste bloqué sur une nouvelle installation Home-Studio,

Equipements simples:

PC sous Windows 8: Asus Desktop PC K30AD_M31AD_M51AD Series, intel core i7 ; 64bits, processeur x 64
Carte son externe: RME fire face 400 en firewire, carte firewire pc installée,
Monitoring M Audio BX5 d3,
Logiciel: Samplitude Music Studio 2014,

les drivers Rme, mises à jour totalmix/Matrix sont ok,

Mon problème: Pas de son!Pas de son!Pas de son!

Je trifouille comme un acharné depuis une semaine sur la configuration audio, mélangeur,MME ou Asio, périphérique,touche Y dans Samplitude etc...
Bref...tous les paramètres à cocher correctement sont un casse tête pour moi!
Je pense avoir bien effectué mes branchements monitoring/carte son par jack/jack asymétriques,cordon firewire carte son vers PC!
Si se sujet parle à quelqu'un,sont aide me serra d'un grand secours!
HELP HELP HELP!
Merci par Avance




2
C'est impossible de t'aider à distance, y a une infinité de paramètres entrant en cause. A la base, garde à l'esprit que ça doit obligatoirement fonctionner, et que si t'as aucun son c'est que (hors cas peu probable de souci matériel majeur, dont tu te serais aperçu immédiatement) y a un souci logiciel, mais qui n'existe pas d'office, à un moùment X ou Y t'as trifouillé sans faire gaffe là où t'aurais pas dû.

Par expérience, je te dirais néanmoins qu'il y a 99% de chances que ton souci vienne d'un mauvais routing : les sorties sont pas celles correspondant aux entrées.
Vérifie, revérifie et vérifie encore le logiciel totalmix.
Vérifie 25 fois le routing interne de samplitude (oublie les drivers MME).
Si les multiples vérifications ne donnent rien, poste une copie écran du routing de samplitude et de totalmix.
3
Salut et un grand MERCI de ton aide,
La fireface ma complètement dérouté, elle est pas facile à dompter!

J'ai vérifié avec acharnement mais rien ne va,

Je te joint les captures d'écrans de se que j'ai coché,
si cela te parle!

studio-home-studio-2507985.png
studio-home-studio-2507986.png
studio-home-studio-2507987.png
studio-home-studio-2507988.png
studio-home-studio-2508008.png
studio-home-studio-2508009.png
studio-home-studio-2508013.png
studio-home-studio-2508014.png
studio-home-studio-2508015.jpg
4
cherche pas, t'es pas sur "main " sur la ligne du bas du total mix .
click sur MAIN pour le mettre en surbrillance , regarde quelle piste joue quelque chose dans la seconde ligne et monte le fader correspondant . .
5
flemme de lire les screenshots, je me fie à l'avis de clipper, effectivement si c'est bien ça, faut pas chercher plus loin.
Bon il peut y avoir d'autres soucis, mais si déjà ça c'est pas coché alors ça marchera pas.
6
c'est le piège classique avec le total mix, l'utilisation de la rangée du bas n'est pas évidente au départ. ensuite comme dit youtou, il y a peut être aussi d'autres soucis ailleurs.
7
studio-home-studio-2508037.png
8
Salut,
Après des recherches dans total Mix, c’est bien se dernier qui était en cause...
Tout fonctionne admirablement, là RME fireface 400 est une bombe de plaisir auditif (une fois domptée)
MERCI les gars,
9
10
Si ça te rassure, je connais quasi personne, débutant ou pro, qui n'ait pas eu de gros moments de doute et la solitude de l'homme face à la machine, dans les 1eres heures de l'utilisation de totalmix ! :-D