Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2019 à 15:56:07Mes amplis sont trop bruyant
Bonjour,
Je possède d'une part 1 Home studio équipé de 2 Yamaha hs7+caisson hs8s, sur lequel je n'ai rien à redire.
Par contre, faisant à une époque de la Sono, j'ai ressorti mon matériel. Celui ci est équipé de :
1 ampli qsc 850rmx
1 ampli macro-tech 1201
2 enceinte mach/Martin m-flex 12XP
1 caisson mach 151i
1 DriveRackPa dbx
...
Le son est bien loin de mon Home studio mais je m'en contente sauf que les amplis sont TRES bruyant.
Donc mes 2 questions sont les suivantes :
Pour un budget de 400/500€ max :
1- puis je changer mes amplis bruyant par des amplis silencieux . Si oui, lesquels ?
2- dois je plutôt prendre 2 enceintes actives type 2 yamaha hs8 et on parle plus ?
3- ou avez vous d'autres idées ?
Le tout est branché sur table mixage presonus AR12 USB + Yamaha moxf8 + pc avec DaW+ micro beta58.
Merci pour votre éclairage.
rroland
27286
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/01/2019 à 18:16:39
Les deux sont possibles, mais en studio on préfère souvent des enceintes à filtre actif avec amplis intégrés.
Reste la possibilité de placer tes amplis actuels dans une pièce voisine, en laissant passer les câbles par un petit trou dans le mur.