Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel choix de carte son pour home-studio

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel choix de carte son pour home-studio
Bonjour, je suis en train de me créer mon petit home-studio et j'hésite entre 4 cartes sons d'occasions entre 50 et 60€
J'ai pas encore d'enceintes de monitoring et je vais pas en acheter tout de suite, budget oblige. Mais j'ai un vieux système Hi-Fi avec des entrées RCA, donc câble Jack/RCA je pense que ça ne devrait pas poser de problème
Je me servirai d'un casque sinon.
J'ai 2 micros bird, un SM1 et un EM1 de qualité pas forcément dingue mais c'est pour débuter.
Je compte m'enregistrer et peut-être composer avec guitare électro-acoustique et voix. Et je pense prendre un petit synthé MIDI pour la compo un peu plus tard.

Avid Mbox 3 : Assez ancienne mais semble de bonne facture et complète
Focusrite Scarlett2 2i2 : Tout le monde semble l'aimer mais y'a pas de midi ni d'autres entrées, je la trouve pauvre en connectique
Audiobox 22VSL : Elle semble bien meilleure que la première Audiobox, après j'ai pas totalement compris l'utilité du VSL mais je vois que ça apporte un plus.
Prodipe 22 pro : J'étais intéressé par la sortie RCA mais je sais pas ce qu'elle vaut, Prodipe ça semble pas être de la qualité.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.
2
Bon perso, je déconseille Prodipe à cause de problèmes et inepties de conception sur leur Studio 88 (preamp qui soufflent à mort, sortie casque dépendante du niveau globale...). J'ai toujours eu un faible pour Focusrite. En plus avec leurs cartes tu as un bundle et des promos sur des VSTs, des fois que ça t'intéresse ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
D'accord c'est noté, mais la Focusrite n'a pas d'entrée midi donc pour connecter un clavier c'est la mort.
J'hésite entre la Presonus et la Avid, qu'est-ce que vous en dites ?
4
Tu as pensé à la Roland Duo Capture?

Il y en a pour 65€ d'occasion ici sur AF.

Et je pense qu'il y a une entrée midi!

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 15:43:19 ]

5
Je précise que je parle de la Duo-Capture EX (UA22).

Sinon, tu as la Quad-Capture, si besoin de plus d'entrées. Pour pas beaucoup plus cher en occasion. (Voir AF entre autres)
(Ou l'Octa-Capture mais là par contre, c'est plus le même prix)

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 15:50:58 ]

6

Citation de Thomas

la Focusrite n'a pas d'entrée midi donc pour connecter un clavier c'est la mort

Désormais, la majorité des claviers (idem pour les batteries électroniques) utilisent une connexion MIDI via USB. L'absence de prise MIDI sur l'interface audio n'est donc pas un problème, sauf si tu achètes un clavier ancien qui ne gère pas l'USB.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

7
D'accord, c'est gentil de me proposer autre chose, mais je demande des avis sur les cartes que j'ai choisies, parce que je peux les acheter à Lyon. Si chacun me propose une autre carte je vais vite finir perdu. Du coup dites moi ce que vous pensez de la Presonus Audiobox 22VSL et de la Avid Mbox 3 s'il vous plaît.
8
Désolé mais je ne connais pas ces deux cartes.

Alors, soit tu prends la 2i2 : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-2i2/petites-annonces/i.1711672.html

Mais un peu hors budget et il ne faut pas utiliser de vieux claviers.

Ou alors je ne sais pas si ce modèle t'intéresse mais il y a la 2i4, même prix en occase : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-2i4/petites-annonces/i.1705818.html.

Là il ya du MIDI.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 11:43:47 ]

9
Toutes les deux en Rhônes-Alpes je précise. Et la 2i4 semble être juste à côté de Lyon

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 11:45:31 ]

10
J'ai la 2i4 et je ne la regrette absolument pas ! Si tu veux vfraiment choisir autre chose que Focusrite, prends l'Audiobox

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO