Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MBOX 2 MINI & PRO TOOLS LE 8.0.3 sur macOS High Sierra version 10.13.6

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MBOX 2 MINI & PRO TOOLS LE 8.0.3 sur macOS High Sierra version 10.13.6
Bonjour,

il y a quelques années que j'ai raccroché avec la production musicale et là j'aimerais m'y remettre!

Seul Hic ma MBOX2 mini n'est plus reconnue par mon Pro Tools alors qu'à l'époque no problemo :-(

J'ai également essayé avec GarageBand => là elle est reconnue par le programme comme étant l'interface audio mais il n'y a ni son in, ni son out !

J'ai tenté des Updater via mon compte AVID pour mon ProTools mais cela n'est pas compatible avec ma version Mac...... Bref c'est NUL.

Quelqu'un pourrait m'éclairer des ses lumières ou pt-être juste me dire si il y a une solution ou si je l'ai dans l'os!

UN BIG MERCI d'avance pour vos Feedback.

Dorothée
2
Salut,

Si tu jettes un oeil ici, tu devrais avoir un début de réponse : http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Compatibility/Pro-Tools-Operating-System-Compatibility-Chart

Bon, pour faire court, sans même parler des drivers de la carte, il semble donc que ton OS et la version de PT ne sont pas compatibles comme tu le dis toi même, d'ailleurs. Vu les versions, ce n'est pas super étonnant, non plus.

Citation :
J'ai tenté des Updater via mon compte AVID pour mon ProTools mais cela n'est pas compatible avec ma version Mac...... Bref c'est NUL.


Ouais, nan mais c'est vrai quoi ! Pro Tools 8 date de 2009, et 10 ans plus tard, il n'est même plus suivi par Avid, ni compatible avec un OS qui est sorti en 2017 ! :facepalm:

Dans le meilleur des cas, tu peux te créer une partition sur un de tes HD avec ton PT8 et l'OS de l'époque, pour autant que ton Mac soit compatible avec un OS aussi ancien.


3
J'ai pu faire tourner mbox mini et mbox2 avec Protools LE 8 jusqu'à Yosemite, mais avec un bug d'affichage quand on fait défiler les menus dans le mixeur. A partir de capitan, no way. En revanche les digi 002 et 003 ainsi que la commande 8 semblent reconnues encore quelques os plus tard, mais pas PT le....Je pense qu'apres mise a niveau d'un os anciennement compatible vers le 10.10, ça trompe l'installer, mais avec une clean install yosemite pas sur...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.