Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Alpha 65 ou 50 salle10m2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 3 followers
1 Focal Alpha 65 ou 50 salle10m2
Salut j ai un petit pbm j ai vraiment besoin de conseil.


J ai une paire de focal alpha 65 dans une salle de 10 metre carré. Elle sont positionées plus vers un angle que l autre d une piece rectangulaire en raison d une fenetre.

Je suis en apparte je mix a bas volume la plupart du temps pour les voisins et mes oreilles

Le pbm c est que j ai l impression qu a bas volume j entends pas du tout la basse avec cette paire de 6.5 pouces

Que me conseillez vous? redescendre sur les focal alpha 50 pour etre plus confortable a bas volume quitte a perdre en reponse des basses frequences

Ou rester sur les 65 car la difference sera trop cruelle pour la reponse en basse avec les 50 car je mix du hip hop

J ai pris les 65 car elles sont plus lineaire mais ptet qu avec les 50 ca changera pas grand chose ?

J ai un ptit traitement de basse trap et panneau melamine absorbant mais à petite quantité

???

Merci
2
Les 65 sont les plus homogènes, donc je ne les changerais pas pour les 50. Ton local est effectivement petit. Peut-être que traiter acoustiquement va t’aider. Je commencerais par des bass traps, c’est souvent dans les coins qu’ils seront les plus efficaces, puis éventuellement des diffuseurs à l’arrière ou sur les côtés. Ce sera plus efficace que de changer de moniteurs.
3
Le pbm ne vient pas de la menbrane? quand elle est grosse et qu elle ne vibre pas assez bah elle n envoi pas suffisament de vibration pour que la basse soit audible ? J ai pensé qu en redescendant d une taille on allait peut etre la faire un peu plus vibrer à bas volume