Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte de monitoring de fortune ^^

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enceinte de monitoring de fortune ^^
Bonsoir,
Cela fait un moment que je mix au casque branché sur une carte son roland duo-capture ex. En attendant d'avoir les moyens d'acheter de vrais enceintes de monitoring, j'aimerais ré-utiliser des enceintes d'une mini-chaine histoire d'avoir une autre source sonore pour tester ma musique. Le problème c'est que les câbles de ma minichaine sont à nue. Est-ce que vous connaitriez un moyen de faire en sorte que les câbles passe soit par un petit boitier qui convertis en format jack un câble à nue ? Est-ce que cela pourrait avoir un risque vis-à-vis de ma carte son? Merci
2

Salut,

Outre le câblage, il est surtout plus que probable que les enceintes de ta mini-chaîne soient passives, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas amplifiées par elles-mêmes (l'ampli est dans la chaîne). Ca ne fonctionnera pas en les branchant directement sur ta carte-son, qui ne sort qu'un signal de niveau ligne (préamplifié mais pas amplifié).

Donc, soit tu relies les sorties de ta carte-son à une entrée de niveau ligne de ta chaîne (aux, CD...), soit tu laisses tomber et tu te mets à la recherche d'enceintes amplifiées.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
En effet, merci pour les précisions !