Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage XLR symetrique vers Jack Stereo assymetrique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage XLR symetrique vers Jack Stereo assymetrique
Bonjour,

Je suis en train de devenir fou car j'ai beau chercher, faire des schémas, etc... J'y arrive pas :oo:
Mon problème est le suivant:

Je souhaite brancher une sortie AUX en XLR mono symétrique sur une entrée d'un ampli casque en Jack stéréo asymétrique.

Ma source est une XR18 et mon ampli un Alto HPA4.

Je dispose d'un connecteur XLR et d'une prise Jack TSR.

Comment dois-je realiser mon cablage:

XLR 1 2 3 vers T R S?

Merci de ma sauver de la démence!
2
Que pensez vous de:

1 vers T et R
2 rien
3 vers S
3
Alors pour moi, si j ai bien tout compris ça serait

Xlr 2 vers tip
ring et slave du jack stéréo sur 1
4
En fait si tu veux brancher un câble XLR symétrique (mono) vers une entrée jack stéréo, il te suffit de brancher un câble jack ... mono !
Le signal (mono) sera automatiquement (mécaniquement) envoyé aux 2 connecteurs Mono (Gauche et droite) de ton entrée jack stéréo.

Il te suffit donc d'un câble de ce type :

https://www.amazon.fr/Stagg-SAC6PXM-DL-C%C3%A2ble-Mono/dp/B0030M0RUI/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=21IV56LYBSBRA&keywords=cable+xlr+jack&qid=1554838719&s=gateway&sprefix=cable+xlr%2Caps%2C214&sr=8-3

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_mikrofonkabel.htm?ref=search_prv_9

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 21:45:23 ]

5
Robertho, ton Jack TS va shunter une voie au casque (de mémoire la gauche). Il vaut mieux câbler un Jack TRS.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Merci pour vos réponse.

En effet j'ai une entrée en jack stéréo donc j'utilise un TRS pour balancer à gauche et à droite.

Je vous confirme que dans mon cas le câblage suivant fonctionne:

1 rien
2 vers T et R
3 vers S

Un autre branchement que j'avais trouvé sur le net fonctionnait mais quand je mélangeais le son de mon aux avec celui du master (melangeur intégré à l'ampli casque), master qui contient lui aussi aussi mon signal j'avais une annulation de phase.. J'espere que je m'exprime bien.

Le but ultime qui est de proposer a chaque musicien la possibilité de mélanger son aux mono au master stereo pour renforcer le volume de son instrument est atteint!

Merci et bonne soirée

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 22:48:44 ]

7
Désolé !

Je viens d'essayer ... et effectivement cela ne marche que sur le canal de gauche ...
Je viens d'apprendre un truc !! :oo: