Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le DT 770 250 ohms compatible avec carte son interne ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 4 followers
1 Le DT 770 250 ohms compatible avec carte son interne ?
Bonjour,

Alors déjà, je suis navré, mais je n'ai jamais bien saisit la différence entre la version 32, 80 et 250 ohms.

J'ai un DT 770 250 ohms que je branche sur la RME, le Alto HP6 ou le big knob sans problème, évidemment en le branchant au téléphone, j'entend pas grand chose et il me semble qu'on entend mieux avec le modèle 80 voir 32 ohms.

Un ami monteur qui à essayé le DT souhaite s'en procurer un, mais n'a que sa carte son interne, je lui ai conseillé de s'offrir une 2i2, car j'ai peur qu la version 250 ohms soit inaudible sur ce genre de périphérique.

Si il n'a que la carte son interne de son PC, doit t'il plus s'orienter vers une version 32, 80 ou 250 ohms. Auras t'il une différence de rendu entre ces 3 modèle, hormis la puissance sonore

Désolé ça fait un peu néophyte et je préfère me tourner vers vos avis éclairés

Merci de vos conseils ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
Pas de différence perceptible, si ce n'est le niveau sonore plus important avec une impédance plus basse.
3
Merci rroland

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
Salut,

Pour compléter, j'ai le modèle 80 Ohms et je trouve que c'est le bon compromis. Ça passe partout, du smartphone à l'interface audio ou à l'ampli casque.

Le 250 Ohms est clairement à la rue sur un smartphone et j'ai peur que le 32 Ohms soit ingérable sur une interface audio en balançant la purée dès le début de la course du potard de volume de la sortie casque (ceci dit, les batteurs adorent !).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 20:12:59 ]

5
Merci Chris !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

6
Citation :
j'ai le modèle 80 Ohms et je trouve que c'est le bon compromis.
idem

(-;  Sois Funk  ;-)