Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier Audio et enregistrement

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boitier Audio et enregistrement
Bonsoir,

Pour un évènement je cherche a enregistrer le mix sortant d'une table de mix en rca.

Je ne comprends cependant pas l'intérêt d'utiliser des boitiers audio types scarlett 2i2, etc,...

-Que se passe t'il si je branche directement ma sortie sur l'entrée micro de mon ordi ? (enregistrement sur reaper après)
sans utiliser de boitier audio

-J'ai à disposition un boitier boss BX400 https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/boss/bx-400-4-channel-mixer/
J'ai plus l'impression que c'est un "mixer" plutôt qu'un vrai boitier audio comme les focusrites. Peut il m'être utile ?

Merci pour vos réponses
2
Hello ! Ca s'appelle des cartes sons, ou interfaces audionumériques. Elles sont faites pour pouvoir brancher plusieurs micros, instruments, synthétiseurs sur ton ordinateur, les enregistrer en même temps et renvoyer aussi du son sur les sorties audios.

Dans ton cas, tu peux très bien utiliser un câble rca/minijack pour brancher ton mix sur ton PC, mais la qualité risque d'être très mauvaise, car ton mix est à un niveau audio plus élevé que celui d'un micro.

Un mixeur comme le Boss dont tu parles ne te sera d'aucune utilité puisqu'il n'a pas de prise USB pour faire interface audio !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut. Le Channel mixer ne te sert à rien. C'est une table de mixage. La différence entre l'entrée audio de ton Pc et une carte son type focusrite, c'est la qualité des convertisseurs. Ca dépend donc du niveau de qualité dont tu as besoin. Fais un essai...
4
ok merci pour vos réponses, je comprend mieux

Mais justement j'ai une sortie rec sur ma table de mix, a quel niveau est ce qu'elle sort line ou micro ? Si c'est micro peut être que ça peut passer non ?

Oui je vais faire des test dès que j'aurai mon matos a disposition.
5
Ca sera très certainement du niveau ligne

Le site web de TAMPCO

6
Ce sera du niveau ligne. Si c’est du RCA, ce sera sans doute du -10dBV et si c’est du XLR, du +4 dBu.
7
Ok merci.

Supposons que j'ai une Focusrite 2i2, je branche mon cable rca vers xlr dans une prise devant la Scarlett puis dans mon DAW je choisis juste la carte son. Je règle alors le niveau d'entrée d'enregistrement avec mon fader sur reaper et je suis bon pour enregistrer (je ne met pas de compresseur ni fx, je fais simple) ?

Ma table sort en rca donc si j'arrive à obtenir une carte je la configurerais en entrée line.

Merci

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 14:58:35 ]

8
Oui c'est ça. Aucun intérêt à passer en XLR en revanche, fais du RCA-> Jack ça sera parfait ! Régler le niveau d'entrée de la carte son pour ne pas saturer aussi ;)

Le site web de TAMPCO

9
ok merci bcp !!

dernière question, mes cables rca -> vers un jack stereo que je branche dans une entrée "en façade" de mon boitier mais sur mon logiciel j'aurai bien le son stéréo, on est d'accord ?
10
Il te faudra deux câbles RCA->Jack mono, une entrée de ta carte son sera un seul canal (mono donc)

Le site web de TAMPCO