Sujet Demande d'avis pour le branchement de matériel son

• 245 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour le branchement de matériel son
Bonjour, Bonsoir

Récemment, on m'a offert pas mal de matériel pour mon studio.

Une interface audio | 2 Entrées indépendantes - 2 Sorties unies
Un égaliseur graphique | 2 Entrées unies - 2 Sorties indépendantes
Un compresseur | 2 Entrées unies - 2 Sorties indépendantes
Un ampli casque haute qualité | 1 Entrée - 1 Sortie
Un ampli casque | 1 Entrée - 4 Sortie unies
Une paire de monitors auto-amplifiées
Un Casque de monitoring
Un micro

Mais je n'ai aucune idée de comment brancher tout ça...

C'est pour ça que j'aurais besoin d'aide pour le branchement de tout ce matériel.

Merci

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 13:32:51 ]

Si tu veux mon avis, fait des tests, au pire des cas tu n'auras pas de son et dans le meilleur tu trouveras ce qui fonctionne ou non.

Pour moi : Ce qui est sûr c'est que ton interface audio te sert de convertisseur analogique numérique. Alors tu peux brancher ton microphone en XLR dessus et ton casque sur la sortie casque pour avoir un retour. Ton interface audio peut-elle être utilisée comme sortie son sur ton pc ?

Si tu n'as que des amplificateurs pour des casques, tu ne pourras pas y brancher des enceintes, qu'elle soit en RCA ou en fil direct, à moins que tu te sois tromper sur le nom de ma chose et qu'il y ai plus qu'une simple entrée RCA/XLR et sortie JACK 6.5mm.

Déjà fait avec tout ça, si il y a moyen d'avoir des photos des connectiques disponibles, ça serait vraiment bien parce que sortie unie ou indépendante ne définit pas ce qu'elle est (XLR/RCA/JACK).

"Beau, intelligent et modete"

Salut.

Tu dis que tu as un studio mais tu n'avais pas encore de carte son??? :8O:

Tu peux brancher directement ta sortie de carte son sur tes enceintes amplifiées, pas besoin d'ampli puisqu'il est déjà dans les enceintes.
Avec des câbles en Y tu peux envoyer la sortie de ta carte vers est enceintes mais aussi vers un préampli casque.

Pour l'utilisation des EQ et du compresseur.... bah dans ta config actuelle c'est difficile d 'intégrer ça dans la chaîne a moins que tu ne possèdes déjà une table de mixage?

Pour le micro ça dépend des entrées de ta carte qui doivent contenir un préamplificateur micro.. mais pas certaine que ce soit la cas...

Qu'appelles-tu des entrées/sorties unies? Ce terme est inconnu dans mon lexique.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 14:24:36 ]

Citation de King :
Tu dis que tu as un studio mais tu n'avais pas encore de carte son???

Si si j'en avais déjà une, mais on m'a offert un modèle différent (intégrant une connectique midi pour mon clavier)

Citation de Maël :
Ton interface audio peut-elle être utilisée comme sortie son sur ton pc ?

Oui elle peut

Citation de Maël :

Malheureusement je ne peux pas envoyer de photo, mais je peux donner la connectique

Interface audio | 2 Entrées Combo XLR/JACK 6.35 - 2 Sorties JACK 6.35
Monitors | 1 Entrée RCA
Micro | 1 Sortie XLR
Casque | 1 Entrée JACK 3.5

Citation de King :

Ce que je voulais dire par sorties unies (effectivement le terme n'était pas forcément approprié) c'est que le son envoyé dans une sortie comme dans l'autre est identique, et par entrée unies, je voulais dire, que le son qui arrive dans chaque entrée est mixé et est donc traité de manière identique.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:13:35 ]

Citation de MOP3 :

Tu parles tout simplement de connecteurs mono, ce qui est plutôt la norme sur le matériel de studio (hormi pour les casques).

stereo-vs-mono-plugs_3.jpg

Tu n'as donc pas de table?

Hum.... c'est quoi ce micro avec une sortie RCA ?????????
Tout micro digne de ce nom possède un connecteur XLR.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:00:12 ]

Citation de King :
Tu n'as donc pas de table?

Non

Citation de King :
Hum.... c'est quoi ce micro avec une sortie RCA ?????????

Effectivement c'est bien du XLR, il y avais une erreur j'ai écrit vite fais sans me relire :facepalm: , évidemment en général c'est bien du XLR
Tu pourrais donner les références des divers éléments, ça faciliterait les choses.
Citation :

On parlera plutôt de connecteurs asymétriques (2 points) et symétriques (3 points). Parce que ce qui est nommé "stéréo" peut être aussi un connecteur mono symétrique.

Pour le reste, le mieux serait de donner les marques et modèles des divers éléments. L'égaliseur graphique, tu peux déjà l'éliminer : il ne sert pas en enregistrement, mais en sonorisation.
Citation de rroland :

Oui mais tu vas l'embrouiller là! Déjà qu'il a du mal entre les RCA et les XLR.... :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 15:59:43 ]