Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer la stéréo entre mixeur et interface audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment gérer la stéréo entre mixeur et interface audio
Bonjour,

Je viens d'acquérir une interface audio Mackie Onyx 2x2 ainsi qu'une console de mixage Mackie 1202vlz4.

J'ai branché les sorties gauche et droites de la console de mixage aux deux entrées de l'interface audio. Le son est bien là, mais, comme je ne l'avais pas anticipé, le son est mono (panning impossible). Comment y remédier ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 10:26:03 ]

2
Bonjour,
? bah ,c'est sur chaque voie d'entrée de la table qu'il faut pan tes signaux .
Qu'Est-ce que tu rentre dedans ?
La Onyx suit ce qui rentre , mono ou stéréo .

(-;  Be Funky  ;-)

3
Je pan bien les signaux sur le mixeur, mais, si je comprends bien, comme les deux entrées de l'interface audio sont mono et centrées, le panning ne se fait pas.

En gros, je pense qu'il faut soit que je refasse les branchements mais je sais pas trop comment, soit que je pan la première entrée de l'interface audio à gauche et la seconde à droite mais je sais pas si c'est possible, soit j'ai merdé dans mes achats et ce que je veux faire est impossible.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 12:54:32 ]

4
Sur le logicle où tu enregistres, tu crée une piste stéréo que tu enregistres, ou deux pistes mono que tu pannes l'un à gauche, l'autre à droite.
5
Je n'enregistre que très rarement (pour ainsi dire jamais). Je jam ou parfois je stream. Comme je n'arrivais pas à faire ce que je voulais je suis repassé sur mon Zoom H6 (utilisé comme interface audio) et ça fonctionne nickel du premier coup. Je vais chercher une interface audio qui permet de pan directement les entrées, comme sur le Zoom.
6
oui , sinon il faudrait : les out de la Onyx qui retournent en in dans la table, et là : pan .
mais cela risque de créer une boucle de feedback ....
tout dépend comment tu te sert de la Onyx .

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 11:25:20 ]

7
ça me parait très très étonnant que tu ne puisse pas simplement configurer les deux entrées ligne de ta onyx 2x2 comme étant une seule entrée stéréo .