Sujet de la discussionPosté le 29/04/2019 à 09:09:54probleme de craquements
salut a tous mon probleme est simple lorque je veux faire un enregistrements piste mp3 et autres pistes voix le son a des craquements ...je suis deja alle sur tous les youtube etc ....reglages etc ...j ai tout essaye la je ne sais plus quoi faire . focusrite scarlett 2I2 ng avec pc tour fixe DELL OPTIPLEX 3010 (qui ne sert qu a cela) .Pour info au tout debut j ai reussi a faire un enregistrement sans ses craquements sur un morceau ensuite fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!je n ai pas de probleme de latence par contre .
merci d avance car avoir cela et ne pouvoir pas l utiliser c est plus qu e------t .
rroland
27082
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/04/2019 à 09:34:07
Peut-être un problème de taille de buffers? Dans le logiciel, il y a une possibilité d’ajuster cela (souvent dans la section «système audio » ou un terme équivalent. Un buffer plus important donnera moins de craquement (tu ajustes jusqu’à ce que le souci disparaisse).
ce qui serait super également, c'est de supprimer les deux autres sujets que tu as ouvert pour exactement la même chose
ça éviterait d'encombrer le site pour rien.
Peut-être un problème de taille de buffers? Dans le logiciel, il y a une possibilité d’ajuster cela (souvent dans la section «système audio » ou un terme équivalent. Un buffer plus important donnera moins de craquement (tu ajustes jusqu’à ce que le souci disparaisse).
as tu essayé d'ouvrir dans window le visualiseur de performances, histoire de procéder par élimination .
ça indiquera au moment des craquements si ça vient du processeur, de la ram ou du disque dur .
ça peut aussi venir d'un pb de compatibilité entre les drivers de la carte et une mise à jour window .
bref, une conséquence , plusieurs causes possibles .