Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite dans enceintes monitoring, install électrique ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Parasite dans enceintes monitoring, install électrique ?
Hello,

Je viens d'installer mes HS7 dans un nouvel appart, dans lequel il semble que l'install électrique pose quelques soucis : un système son dans le salon siffle déja depuis un moment quand l'alim est mise (même coupée d'ailleurs).

Là, c'est mes enceintes aussi qui dégagent un buzz et un petit sifflement quand elles sont allumées (et même branchée à rien niveau audio).

Je suis tombé sur cette vidéo :


J'ai essayé à l'arrache avec une enceinte, sur une multiprise avec une seule des 3 broche petée qui trainait, branchée sur une autre, ça n'a pas l'air de fonctionner, à voir si c'est parceque les autres sont encore présente sur la multiprise ? J'aimerais être fixé avant d'acheter une multiprise, de peter les 3 broches et me rendre compte que ça fonctionne pas non plus :mdr:

Si quelqu'un a une solution autre, je suis preneur !

Peacee

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 12:09:00 ]

2
Update : je reviens d'un achat de multiprise : la technique de la vidéo ci-dessus ne marche pas ici :??:

Une idée ?
3
C'est pas un problème de masse?
Ta carte son qui fait des interférences ?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Citation de Toxikalien :
C'est pas un problème de masse?
Ta carte son qui fait des interférences ?


Même carte son débranchée, ordi éteint, enceinte seule branchée j'ai ce problème...
5
Hello,

T'as réussi à trouver une solution ?

Je suis dans le meme cas...

6
Citation de Anthony :
Hello,

T'as réussi à trouver une solution ?

Je suis dans le meme cas...




Non toujours pas......
7
Up up up
Help! :(((
La même sur une Tapco S5 , parasites électrique , aucun jack connectés , rien de branché hors-mis le câble d’alim’ .
les deux sont branchées sur la même « bonne « multiprise Belkin blindée ….
Chgmt de câble d’alim’ , de multiprise ;
Pareil…. :oo:
Problème interne à l’enceinte ?
Merci d’avance pour vos lumières
:P:
8
Un truc qui peut parfois créer des sifflements, c'est si votre souris est connectée via un hub usb.. à éviter absolument.

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 17:34:04 ]

9
Attention au prises CPL, certaines utilisent la fiche de terre pour augmenter le debit, ce qui peu creer des parasites. Si non, il faut se procurer un testeur de terre, meme peu couteux (je fais avec un bloc multiprise qui a une led dédié). Si la terree est mauvaise il faut faire une lettre au proprio pour qu'il fasse intervenir un électricien.