Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom Q2n ou Micro pour Reflex (Rode ..) ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom Q2n ou Micro pour Reflex (Rode ..) ?
Hello la communauté,

Je fais beaucoup de mixage et de montage vidéo pour ma chaîne Youtube que je partage avec ma copine.
Seulement, dès qu'elle souhaite lancer un projet en solo, elle a besoin de moi pour la prise de son, le mixage etc ...

Elle souhaite faire des vidéos en autonomie, sans se prendre la tête, en mode Live avec une caméra tout-en-un (= je lance la prise vidéo, je fais ma performance, j'arrête la prise, je définis le début et la fin, j'upload, et basta) !

J'exclut donc par défaut toute utilisation de mon matériel de studio. Dès lors, deux alternatives s'offrent à nous :
- un Zoom Q2n
- utiliser notre reflex (Canon 850d) et y mettre un micro de caméra type Rode Videomic Pro

L'avantage du Zoom est la gestion du gain automatique que n'aura pas (je pense) un micro caméra ainsi que la qualité audio.
Cependant, la qualité vidéo sera 100 fois mieux sur le reflex, mais qu'en sera-t'il de la qualité audio ?

Qu'en pensez-vous ? Le Zoom, ou le Reflex + micro caméra ?

Merci beaucoup !!!
2
Le son du zoom est sympa, mais l’image est assez médiocre.
La solution d’un micro externe aurait ma préférence.
Le top serait un micro branché dans un Tascam DR-60 D mk2 (ou l’ancienne version qui se trouve à pas cher en occase), qui se visse sur l’appareil photo. Cela permet de synchroniser le son et l’image, tout en gardant un son et une image de qualité.
3
Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Après pas mal de réflexion, je me suis tourné vers le Zoom H5 :)

Pour expliquer pour mon choix :
- Il se visse sur la caméra
- Peut envoyer le son directement dans la caméra
- Dispose de deux XLR in pour brancher d'éventuels micros (voir un pédale de loop)
- Est complètement autonome (elle peut enregistrer ses cours de chant, ou exercices au piano de son prof, sans prendre la caméra)

A bientôt !