Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements pour s'enregistrer

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchements pour s'enregistrer
Bonjour,

Au risque de créer un nouveau sujet où il y a déjà des réponses sur le site, je me lance:
Je débute la mao, et j'avoue je suis perdue. J'ai acheté une carte son il y a peu et je rêve de m'enregistrer avec mon clavier roland juno-d. Je possède un ordinateur portable sur windows. La carte son que j'ai achetée est une m-audio m-track 2x2. J'ai téléchargé le logiciel pro tools first m-audio edition. Le logiciel me semble complexe, pour ne pas dire tout le matos. Mais bon je compte apprendre sur le tas avec des tutos et l'aide d'autres personnes. Alors je vous pose la question: comment enregistrer les sons de mon roland juno-d dans pro tools? J'ai essayé les branchements suivants: carte son branchée à l'ordinateur, synthé branché sur la carte son avec un cable jack, casque audio branchée sur la carte son. A partir de là ça me semble logique mais je ne sais pas comment passer à l'étape suivante :| c'est à dire utiliser le matos pour créer de la musique.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait vraiment sympa :)

Bonne soirée
2
Salut,

Tes branchements semblent corrects.

Pour la suite :

- si ce n'est pas déjà fait, installer les pilotes ASIO à jour de ta carte-son ;
- dans les options audio de ProTools, sélectionner le pilote ASIO M-Audio ;
- créer un nouveau projet, puis une piste audio dans ProTools ;
- sur la piste audio, sélectionner en entrée celle de la carte-son sur laquelle tu as branché ton synthé ;
- activer la piste en enregistrement et activer le monitoring (écoute de l'audio entrant) ;
- jouer sur le synthé et régler le gain d'entrée (soit avec un potard dédié sur la carte-son, soit avec le volume de sortie du synthé) sans taper dans le rouge sur la piste audio de ProTools ;
- c'est prêt ! REC ! ;)