Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic surcharge

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 172 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic surcharge
Salut,

j'ai un soucis de surcharge avec Logic sur une session pas bien méchante. j'ai utilisé 4 simulateurs d'ampli (Guitar Rig) et bouncé en place les pistes puis désactivé les anciennes pistes. Du coup, une voix, des backs (Track stack avec sends) 2 guitares, une basse et un traitement master, vraiment pas méchant

Et Logic surcharge.. ça crack de partout, je n'y comprend rien ! J'ai mis mon buffer à 1024, j'ai un 6 coeurs à 3,33 16 Go de RAM. Je comprend que ces plugs soient gourmands, mais j'ai déjà fait des sessions bien plus chargées avec des Ozones et Fab Filter sans qu'il ne bronche..Je vous joint des captures d'écran, je ne comprend pas pourquoi seulement une jauge est pleine sur les 12 (a quoi cela sert d'avoir autant de coeur si ce n'est pas pour les utiliser ?). Ce sont des traitements master que j'utilise fréquemment. Qu'en pensez vous ?

Si je déplace mon plug sur une autre tranche, même en pause, la consommation baisse drastiquement


studio-home-studio-2641120.png
studio-home-studio-2641121.png
studio-home-studio-2641122.png
studio-home-studio-2641123.png

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 03:44:21 ]

2
Pas d'idée ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

3
Salut.

Hum, pas simple ton problème. J'ai beaucoup de projet que Logic ne veut pas lire du premier coup, il faut faire un petit passage sur plusieurs endroits avant que le morceau puisse effectivement être lu en entier... mais là ça concerne plutôt les sources que les plugs.. :|

Dans ton cas j'aurai tendance à checker qu'il n'y a pas d'autres applications ouvertes qui pourraient manger des ressources.

Sinon, parallèlement au bounce, il y a la fonction "gel" qui est un bounce débrayable, c'est parfois pratique dans ce genre de situations.

En espérant que ça aide..
4
Essaie de muter une piste après l'autre, histoire de voir si le problème est relatif à une piste précise.
5
Salut, un truc bon à savoir, Logic ne sait pas répartir sur plusieurs coeurs les plugs utilisés sur une même piste. Un moyen de contourner ceci est d'envoyer ta piste dans un aux et d'y placer un ou deux plugs ( dans ton exemple, je mettrai direct le ozone sur un aux). ;)
Ca reste un palliatif mais si c'est UN plug particulièrement gourmand ça peut sauver la mise.... :bravo:
6
C'est quoi comme processeur ?
7
Citation de lee :
C'est quoi comme processeur ?


C'est un 3,33 GHz 6-Core Intel Xeon

C'est bien la première fois que cette chaine de traitement face autant de mal à Logic, même en mutant toutes les pistes, je ne comprend vraiment pas...Quel dommage que Logic ne puisse pas répartir une tranche sur plusieurs coeurs, cela semble pourtant simple et basique. J'ai également eu d'autres soucis depuis, notamment une session qui refuse de s'ouvrir, très embétant

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 21:01:51 ]

8
Salut,

J’ai eu un problème similaire avec mon ancienne config sur MacBook.

Le changement d’une barette de RAM avait résolu le problème.

Bonne continuation,

Christian

9
Intéréssant, merci du conseil, je pensais justement pousser la RAM sous peu

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase