Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment intégrer Maschine Mikro avec Logic pro X tout en gardant les fonctionnalités de Maschine ???
Bonjour à tous,

Voilà je fais de la MAO depuis un moment mais c'est la première fois que je poste sur le forum.
J'imagine que mes questions ont du etre posées un million de fois mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

Je m'explique en détail :

J'utilise Maschine (mikro mk1) depuis un petit moment avec le Komplete kontrol m32.

Je fais des prods un peu hiphop instrumental/ambient etc... et j'aimerais pousser mes projets à un niveau supérieur.

J'adore Maschine et l'intuitivité qu'elle procure etc...Seulement voilà, au moment ou j'en arrive à vouloir créer des automations ...Hum...
Je pense pas etre le seul à trouver que c'est vraiment mal foutu...
Bref... J'ai donc acheté Logic Pro X (j'avais déjà le 9 mais changement d'Os..;Changement de Logic oblige...Bon...)

Gros mastodonte de la MAO mais alors pour tout piger faut beaucoup de temps, d'investissement perso, etc...

Ce que je voudrais faire c'est :

Intégrer maschine dans logic, mais pas en midi. Je veux le garder en natif pour garder tous les memes controles
(genre note repeat etc...)mais qu'evidemment les patterns s'inscrivent dans logic et non dans maschine comme c'est le cas pour l'instant et très chiant du coup. (sauf si on peut garder l'intuitivité grace au mode midi bien sur je suis preneur de tout tips)
Je n'y arrive pas !! Ca me rend fou j'ai essayé plein de trucs mais je m'y prends mal.

Qqn pourrait il m'aider please ??

D'autre part, faut il mettre plusieurs instances de maschine ? pour chaque instruments logic ? pour mettre par exemple ma batterie sur une piste ?
Massive sur une autre ? monark sur encore une autre etc ??? On doit quand mm pas se brancher 24 instances de maschine qd mm ?

Cela ne bouffe t il pas toute ma pauvre petite ram qui s'élève pour l'instant à ...8go ?

En plus je fous komplete kontrol en plug pour utiliser le mode Scale et l'arpégiateur et j'y balance des sessions strings et symphonic strings qui pompent beaucoup...

Je vous en supplie aidez moi car je deviens cinglé et c'est méga frustrant....

Merci à tous, Vraiment !!! et Sorry pour le pavé !






2
Salut
Je serais pas d'une grande aide car je ne connais pas Logic...
Mais je pense que dans Logic tu peux utiliser des vst!
Si oui tu met maschine comme vst sur une piste audio et si mes souvenirs sont bons tu peux même avoir 16 pistes audio de maschine

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci pour ta réponse Toxikalien.

Oui oui j'ai déjà routé les 16 pistes de mon group "drums" de maschine vers des pistes séparées dans logic afin de venir les mixer séparément
par la suite.

Par contre je n'arrive pas à faire que ce que je joue dans maschine, s'inscrive aussi dans Logic et c'est très chiant car quand je veux faire un projet sous logic, je voudrais que tout y soies inscrit, pas une partie dans maschine et une parti dans logic.
Je sais pas si je suis clair.

Merci en tout cas !
4
Il me semble pas que ce soit possible
Si j'ai bien compris tu veux que les note que tu joue dans maschine apparaissent dans ton daw(Logic) ??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Si c’est possible mais quelle galère !!!
En fait j’ai réussi mais bon....
Router mes pistes instruments logiciels qui elles mêmes sont routées vers des bus qui eux sont routées vers de pistes audio !!
Hahaha quel enfer !