Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil interface audio studio

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil interface audio studio
Bonsoir à tous

Ma Fireface 800 m'a laché, la prise FW 800 s'est déssoudé, je ne trouve aucune pièce de rechange sur Internet, c'est la misère, une reflexion Ne serait-il pas temps de changer de carte son ?
PS : Si vous savez où vous procurer des pièces de rechanges, je suis preneur, le support technique me demande 300€ de frais de réparation, c'est scandaleux

J'aurais besoin de vos conseils, ma priorité est
-USB/FW 800 (je n'ai pas de Thunderbolt; Mac Pro 5.1)
-La qualité des preamplis
-Un mixer qui permette de faire un routing poussé (façon Fireface pour des résaux casque)
-4 entrées mic + ADAT (2 idéalement) et 8 I/O Jack 6,3

Plusieurs modèle m'intéressent, la RME UFX, la Antelope Discrete, la Appolo (USB, les plugs ne m'intéressent pas beaucoup). Je ne connais pas très bien les gammes Metric Hallo ni Apogee
La Clarett 8 pre de Focusrite me plaisait, mais le mixeur n'est pas assez aboutit

Mon budget est de 1000-1500€ (neuf/occasion). D'emblée je choisirais la RME, mais ayant eu un peu de mal avec les transients très (trop?) rapides, peut-être qu'une Antelope serait mieux ? La qualité des E/S est, pour moi, un point très important.
Je suis ouvert à tout débat, je recherche idéalement des comparatif techniques (diagrammes..)


Sinon, ayant prévu de m'en servir pour des enregistrement d'album en exterieur, l'investissement dans une console (X32/01v96) pourrait être plus intéréssant (J'ai une MOTU 828 à la maison) ? idéalement, j'aimerais la Midas M32, mais elle est hors de prix pour moi.


Merci d'avance de vos conseils et de vos avis :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 01:22:37 ]

2
3
Merci pour le lien, mais il n'est plus en stock, je l'ai commandé il y a deux semaines

je trouve ça professionnellement et écologiquement décevant qu'on laisse les fabriquants flinguer tout un produit à cause d'une simple pièce indispensable..

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 20:23:09 ]

4
Je suis bien d'accord avec toi, étant adepte de la décroissance. Regarde un peu la M Audio Profire 2626, c'est très abordable d'occase, les preamp sont bien, et l'ensemble de ce qu'elle propose correspond à ta demande. J'en ai deux et j'en suis très content même si c'est un peu daté. Après, un convertisseur reste un convertisseur et celui-ci fait bien son travail.
5
Hello ;)
Si tu veux rester dans la même mouvance sur la Fireface 800, je te conseille vraiment celle-ci de chez Antelope.
Au vu de ton utilisation, c'est le meilleur compromis. En plus elle est très nomade. Personnellement, j'ai testé beaucoup d'interface audio (même si j'ai toujours ma Prism Sound mais très très cher), l'Antelope est parfaite pour ma configuration mobile.
De plus, Antelope intègre leur superbe technologie d'horloge à toutes leurs interfaces.
J'ai un ami qui utilise d'ailleurs ce convertisseur d'Antelope pour leur studio de mastering.

6
Elle est pas mal, mais en terme d’E/S elle semble moins bien que la Discrète 8, des composants de qualités différentes sans doute ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

7
Salut

mort pour mort, pourquoi ne pas acheter une carte comme ça:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201009230029.html?gclid=EAIaIQobChMIopOnje3k4gIVkumaCh1W3gFWEAQYAiABEgKLGPD_BwE

tu recupères un connecteur tu ressoudes... je ne pense pas qu'on soit en multicouches sur les sorties...

c'est juste une idée...

Eric

8
C'est une idée que je met de coté, en atendant, j'ai put faire ressouder la pièce. Mais la RME commence à me couter cher en maintenance et aurait le mérite d'être remplacé à cause de son age grandissant.

je vais donc garder la RME pour le moment, et sans doute la remplacer d'ici un an ou deux. Antelope me semble bien et je préfère éviter UAD, leur merchandising Applelien m'angoisse

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

9
T'as pas.totalement tort...

Eric

10
T'as pas.totalement tort...

Eric