Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware réseau casque

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hardware réseau casque
Salut à tous


Je part enregistrer en extérieur. Si la RME possède un routing interne permettant de gérer un réseau casque, les sorties ligne ne permettent pas d'amplifier ce signal.

Comment faire pour créer deux réseaux casque pour deux musiciens séparés avec comme matériel de base une RME ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 14:13:03 ]

2
Utiliser deux aux pré sur le logiciel, et assigner à chaque aux une sortie physique RME, et disposer d'un ampli casque qui reprend les sorties.
3
Salut Rroland, merci de ta réponse. Je me suis procuré un Alto HP6, il fonctionne très bien, seul bémol, les aux in sont en facade (c'est pas très beau)..mais ça vaut pas la midiverb dont l'interrupteur est à l'arrière


Merci !


Sinon j'avais vu des réseau casque avec des mixette behringer powerplay, mais je ne comprend pas bien comment cela fonctionne

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 00:54:27 ]

4
x
Hors sujet :
Citation de Funckytimes :
Sinon j'avais vu des réseau casque avec des mixette behringer powerplay, mais je ne comprend pas bien comment cela fonctionne


Les PowerPlay P16M sont des petites consoles numériques, compatibles avec les consoles X32 et X Air (et leurs équivalents Midas) qui permettent aux musiciens de faire leur propre mix casque à partir de 16 pistes transmises sur un simple câble réseau.
Après toute la gamme d'amplis casque Behringer s'appelle PowerPlay ...
5
Merci de ta réponse,

Je suis néophyte dans ce domaine, mais j'ai vu en configuration en studio avec des Orion et Appolo qui utilise ce réseau powerplay, je me demandais comment ça fonctionne


Bonne journée

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

6
Tu est sûr que ce n'était pas plutôt un système Aviom avec un distributeur Dante ?
7
Aucune idée :/ je ne me souviens que des P16M, qui semblaient très pratiques

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

8
Bah justement : comme les P16-M fonctionnent uniquement avec un protocole propriétaire Behringer, si c'était interfacé avec autre chose qu'une X32, Xair ou P16-I alors ce n'était peut-être pas des P16-M ...
9
Ah ! Non je suis sur que ce sont les P16M, ils se reconnaissent entre 100, surtout quand il y a marqué Behringer en gros dessus. Je m'étais même fait la reflexion qu'on pouvait être un gros studio et avoir du Behringer !

Blague à part, j'ai jamais compris comment ça fonctionnait. je me souviens juste que le DAW était ProTools et l'interface audio une Antelope Orion 32. Il y avait peut être une autre interface en plus ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase