Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 Bose Revolve

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher 2 Bose Revolve
Bonjour,

Le sujet n'est pas vraiment pour un home studio mais n'ayant pas trouver de meilleur endroit, je poste cela ici.
Donc voilà, j'aimerai branché 2 Bose Revolve sur mon PC. Pour se faire, j'ai pensé à acheter une mini carte son. Possédant déjà la Lexicon Omega (pour l'époque où je faisais du son) j'ai fais l’acquisition de sa petite soeur, la Lexicon Alpha (pour 49€, c'était pas trop cher). Le soucis étant, que je n'ai trouvé aucune carte son permettant de brancher deux sorties jack 3.5 L & R. Je me retrouve donc avec une sortie jack 6.5. Je me suis dis "pas de soucis, je vais acheter un câble Jack 3.5 en 6.35 et le problème sera réglé". Seulement, je me rends compte que j'ai un énorme jeu dans les câbles et que je dois à chaque fois déconnecté légèrement le câble ou joué avec pour avoir une sortie et c'est très difficile à réussir à en avoir une et en plus le câble n'est pas totalement enfoncé.

Je me suis donc tourné vers un câble Jack 3.5 avec ce coup-ci un adaptateur Jack 3.5 vers 6.5. La encore, exactement le même soucis qu'avec mon câble Jack 3.5 vers 6.35. Pourtant, j'ai des vieux adaptateur que j'ai retrouvé dans un tiroir qui fonctionnent mais avec un léger jeu dedans mais beaucoup mieux que les nouveaux que j'ai acheté, d'où le pourquoi je voulais me racheter de nouveau câble.

Après tout ceci, je me rends compte que j'ai acheter la même marque pour les adaptateurs et les câbles : Ugreen. Je ne pense pas que cette marque soit mauvaise, les avis sont pourtant bon sur Amazon. Néanmoins, cela fonctionne mieux avec mes anciens, alors je comprends pas très bien... J'ai par ailleurs tester de brancher mes Bose sur ma Lexicon Omega et même résultat que sur l'Alpha... J'ai aussi essayer avec d'autres enceintes connectées comme par exemple la JBL Flip 4 et pareil...

Je me demande donc si c'est la conversion qui ferait ça ? Le fait de passer d'une connexion 3.5 en 6.35 qui serait déconseillé ? Sinon j'ai vu que j'avais aussi moyen de tenter une conversion en RCA sur ma carte son Alpha mais je risque d'avoir des pertes de conversion non ? Je sais que le RCA est moins bon que le Jack...

Enfin bon, je m'arrête là pour ma tartine d'explication de mon problème (désolé...!)
Merci d'avance à vous pour vos conseils !

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 20:52:36 ]