Sujet Pre-amp et convertisseur
- 8 réponses
- 4 participants
- 217 vues
- 2 followers
Frogstrap
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2019 à 17:33:17Pre-amp et convertisseur
Salut à tous !
Je commence à professionnaliser mon activité de tech son live et studio, donc je réfléchis à une upgrade matos, particulièrement en termes d'acquisition
Je me pose maintenant la question suivante : comment utiliser l'ADAT d'une carte comme la Fireface UC de chez RME pour étendre le nombre d'entrées de la carte ? J'ai cru comprendre qu'un convertisseur était nécessaire, mais pourriez-vous m'éclairer à propos des connexions nécessaires ? Aussi, comment faire entrer la sortie de preamp micro dans un convertisseur ? En sachant que tous les convertisseurs que j'ai rencontré comportaient des entrées et sorties type MADI/ADAT/D-Sub etc, et que les preamps sortent en XLR ou en line...
Merci d'avance !
Je commence à professionnaliser mon activité de tech son live et studio, donc je réfléchis à une upgrade matos, particulièrement en termes d'acquisition
Je me pose maintenant la question suivante : comment utiliser l'ADAT d'une carte comme la Fireface UC de chez RME pour étendre le nombre d'entrées de la carte ? J'ai cru comprendre qu'un convertisseur était nécessaire, mais pourriez-vous m'éclairer à propos des connexions nécessaires ? Aussi, comment faire entrer la sortie de preamp micro dans un convertisseur ? En sachant que tous les convertisseurs que j'ai rencontré comportaient des entrées et sorties type MADI/ADAT/D-Sub etc, et que les preamps sortent en XLR ou en line...
Merci d'avance !
Anonyme
2720
2 Posté le 28/06/2019 à 17:36:16
Frogstrap
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 28/06/2019 à 17:50:59
C'est une des possibilités que j'imaginais pour ce problème... Seule solution (non pas qu'elle ne convienne pas, mais par curiosité) ?
[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 17:51:19 ]
TAMPCO Pedals
3547
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 28/06/2019 à 18:41:58
Ben pourquoi ne pas prendre un preampli ADAT comme le Focusrite Octopre ? Ca te fait à la fois préampli et convertisseur, t'es pas obligé d'avoir les deux machines séparées !
Ancienement appelé The Koala
Anonyme
5666
5 Posté le 28/06/2019 à 19:41:40
x
Hors sujet :Citation de DièteMentale :Je commence à professionnaliser mon activité de tech son live et studio, donc je réfléchis à une upgrade matos, particulièrement en termes d'acquisition
Je me pose maintenant la question suivante : comment utiliser l'ADAT d'une carte comme la Fireface UC de chez RME pour étendre le nombre d'entrées de la carte ?
Si tu veux te professionnaliser, va falloir être au point là-dessus !
Frogstrap
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 28/06/2019 à 19:58:53
Citation de The :
Ben pourquoi ne pas prendre un preampli ADAT comme le Focusrite Octopre ? Ca te fait à la fois préampli et convertisseur, t'es pas obligé d'avoir les deux machines séparées !
Je ne sais pas ce que ça donne en termes de son, mais c'est à considérer, oui !
[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 19:59:56 ]
Frogstrap
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 28/06/2019 à 19:59:42
Citation de gulistan :
xHors sujet :Citation de DièteMentale :Je commence à professionnaliser mon activité de tech son live et studio, donc je réfléchis à une upgrade matos, particulièrement en termes d'acquisition
Je me pose maintenant la question suivante : comment utiliser l'ADAT d'une carte comme la Fireface UC de chez RME pour étendre le nombre d'entrées de la carte ?
Si tu veux te professionnaliser, va falloir être au point là-dessus !
Oui, c'est pour ça que je m'y penche !
TAMPCO Pedals
3547
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 28/06/2019 à 21:21:52
Ben si tu veux faire ta tambouille, mélanger plein de préamps différents puis tout convertir en ADAT, prends en séparé. Si tu veux juste étendre le nombre d'entrée/sortie, les solutions "tout en un" sont très bien aussi !
Ancienement appelé The Koala
Frogstrap
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 28/06/2019 à 23:02:21
Je vais me pencher sur la question ! Merci à vous pour vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte