Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je commence à professionnaliser mon activité de tech son live et studio, donc je réfléchis à une upgrade matos, particulièrement en termes d'acquisition
Je me pose maintenant la question suivante : comment utiliser l'ADAT d'une carte comme la Fireface UC de chez RME pour étendre le nombre d'entrées de la carte ? J'ai cru comprendre qu'un convertisseur était nécessaire, mais pourriez-vous m'éclairer à propos des connexions nécessaires ? Aussi, comment faire entrer la sortie de preamp micro dans un convertisseur ? En sachant que tous les convertisseurs que j'ai rencontré comportaient des entrées et sorties type MADI/ADAT/D-Sub etc, et que les preamps sortent en XLR ou en line...
28 Juin 2019 à 17:50 (modifié le 28 Juin 2019 à 17:51)#3
C'est une des possibilités que j'imaginais pour ce problème... Seule solution (non pas qu'elle ne convienne pas, mais par curiosité) ?
TAMPCO Pedals
3636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
28 Juin 2019 à 18:41#4
Ben pourquoi ne pas prendre un preampli ADAT comme le Focusrite Octopre ? Ca te fait à la fois préampli et convertisseur, t'es pas obligé d'avoir les deux machines séparées !
Je commence à professionnaliser mon activité de tech son live et studio, donc je réfléchis à une upgrade matos, particulièrement en termes d'acquisition
Je me pose maintenant la question suivante : comment utiliser l'ADAT d'une carte comme la Fireface UC de chez RME pour étendre le nombre d'entrées de la carte ?
Si tu veux te professionnaliser, va falloir être au point là-dessus !
Frogstrap
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
28 Juin 2019 à 19:58 (modifié le 28 Juin 2019 à 19:59)#6
Citation de The :
Ben pourquoi ne pas prendre un preampli ADAT comme le Focusrite Octopre ? Ca te fait à la fois préampli et convertisseur, t'es pas obligé d'avoir les deux machines séparées !
Je ne sais pas ce que ça donne en termes de son, mais c'est à considérer, oui !
Frogstrap
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
28 Juin 2019 à 19:59#7
Citation de gulistan :
x
Hors sujet :
Citation de DièteMentale :
Je me pose maintenant la question suivante : comment utiliser l'ADAT d'une carte comme la Fireface UC de chez RME pour étendre le nombre d'entrées de la carte ?
Si tu veux te professionnaliser, va falloir être au point là-dessus !
Oui, c'est pour ça que je m'y penche !
TAMPCO Pedals
3636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
28 Juin 2019 à 21:21#8
Ben si tu veux faire ta tambouille, mélanger plein de préamps différents puis tout convertir en ADAT, prends en séparé. Si tu veux juste étendre le nombre d'entrée/sortie, les solutions "tout en un" sont très bien aussi !