Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre-amp et convertisseur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pre-amp et convertisseur
Salut à tous !

Je commence à professionnaliser mon activité de tech son live et studio, donc je réfléchis à une upgrade matos, particulièrement en termes d'acquisition

Je me pose maintenant la question suivante : comment utiliser l'ADAT d'une carte comme la Fireface UC de chez RME pour étendre le nombre d'entrées de la carte ? J'ai cru comprendre qu'un convertisseur était nécessaire, mais pourriez-vous m'éclairer à propos des connexions nécessaires ? Aussi, comment faire entrer la sortie de preamp micro dans un convertisseur ? En sachant que tous les convertisseurs que j'ai rencontré comportaient des entrées et sorties type MADI/ADAT/D-Sub etc, et que les preamps sortent en XLR ou en line...

Merci d'avance !
2
3
C'est une des possibilités que j'imaginais pour ce problème... Seule solution (non pas qu'elle ne convienne pas, mais par curiosité) ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 17:51:19 ]

4
Ben pourquoi ne pas prendre un preampli ADAT comme le Focusrite Octopre ? Ca te fait à la fois préampli et convertisseur, t'es pas obligé d'avoir les deux machines séparées !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
x
Hors sujet :
Citation de DièteMentale :
Je commence à professionnaliser mon activité de tech son live et studio, donc je réfléchis à une upgrade matos, particulièrement en termes d'acquisition

Je me pose maintenant la question suivante : comment utiliser l'ADAT d'une carte comme la Fireface UC de chez RME pour étendre le nombre d'entrées de la carte ?

Si tu veux te professionnaliser, va falloir être au point là-dessus ! ;)
6
Citation de The :
Ben pourquoi ne pas prendre un preampli ADAT comme le Focusrite Octopre ? Ca te fait à la fois préampli et convertisseur, t'es pas obligé d'avoir les deux machines séparées !


Je ne sais pas ce que ça donne en termes de son, mais c'est à considérer, oui !

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 19:59:56 ]

7
Citation de gulistan :
x
Hors sujet :
Citation de DièteMentale :
Je commence à professionnaliser mon activité de tech son live et studio, donc je réfléchis à une upgrade matos, particulièrement en termes d'acquisition

Je me pose maintenant la question suivante : comment utiliser l'ADAT d'une carte comme la Fireface UC de chez RME pour étendre le nombre d'entrées de la carte ?

Si tu veux te professionnaliser, va falloir être au point là-dessus ! ;)


Oui, c'est pour ça que je m'y penche !
8
Ben si tu veux faire ta tambouille, mélanger plein de préamps différents puis tout convertir en ADAT, prends en séparé. Si tu veux juste étendre le nombre d'entrée/sortie, les solutions "tout en un" sont très bien aussi !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Je vais me pencher sur la question ! Merci à vous pour vos réponses.