Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage pour une batterie

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion table de mixage pour une batterie
Bonjour

Je joue une batterie acoustique dans un big band et on a parfois besoin de se sonoriser dans les espace ouvert.

Je voudrais acquérir une table de mixage "perso" qui me permette de régler mon son de batterie à ma main , en d'envoyer seulement une paire stéreo sur la console principale.

Je vais avoir 5 micros, au début, et à terme jusqu'à 7 (1 par fut et 2 overheads) et j'aimerais pouvoir mixer deux entrée supplémentaire (1 retour des cuivres et un métronome par exemple)

Budget disons jusqu'à 1000€ pour la table.

vers quoi je peux m'orienter?
2
Citation :
Je voudrais acquérir une table de mixage "perso" qui me permette de régler mon son de batterie à ma main , en d'envoyer seulement une paire stéreo sur la console principale.

Je ne pense pas qu'en étant musicien on soit à la meilleure place pour régler le son.
Est-ce qu'il y a un technicien pour le reste du big band ?

Quels seront les micros ?
Es-tu allergique au numérique ?
Qu'as-tu déjà utilisé ?
Quel "bagage" as-tu ?
3
Citation :
une table de mixage "perso" qui me permette de régler mon son de batterie à ma main


Mauvaise idée ....

Citation :
Je vais avoir 5 micros, au début, et à terme jusqu'à 7


autre mauvaise idée ...

4
Mieux vaut effectivement demander au mixeur de mixer depuis la façade, et demander ce sont tu as besoin dans les retours.
En procédant comme tu le suggères, tu risques d’obtenir un son qui te plaise, depuis la place du batteur, mais qui soit incorrect (voire infâme) depuis la façade.
On ne mixe pas un son « façade » depuis la place du musicien.
5
Ca m'arrive de faire de faire le son sur scène depuis ma batterie pour des petits gigs, mais c'est vraiment quand il n'y a pas d'ingénieur du son et qu'il faut qu'on se débrouille seuls.
Quand c'est comme ça je fais très simple niveau micros et retours et je demande au chanteur de passer régulièrement devant la façade pour voir si tout est cohérent.
C'est clairement pas idéal, si tu as un ingénieur du son profites-en !