Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli home studio

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ampli home studio
bonjour a tous, je cherche un ampli a moins de 100euros pour mon home studio, j'ai des monitoring et une carte son et et je me demandais si ce ne serait pas mieux de prendre une pédale de simulation dans ce genre la :

https://www.thomann.de/fr/palmer_pocket_amp_mk2_guitar_preamp.htm

merci d'avance pour votre aide
2
Hello !

Tu cherches un ampli guitare c'est ça ? Pour 100€, je ne peux que te conseiller les simulations d'ampli... BIAS, Amplitube, il y en a des tas à essayer. En gratuit, les excellents LePou (ne pas oublier la simulation de cab aussi)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci pour ta réponse, je cherche un ampli compacte que je peux brancher a ma carte son pour pouvoir entendre et enregistrer en direct, je vais me renseigner sur ce que tu m'a conseillé :)
4
Ah ben là je pense que ça sera mieux si tu testes un véritable simulateur d'ampli déjà ! Dans l'ordi ça t'aidera à voir ce qu'on peut faire et c'est rapide à utiliser, mettre en place...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Ça marche qu'est ce que tu me conseille?
6
J'aime beaucoup Amplitube pour son ergonomie, et les presets que je me suis fait me conviennent très bien ! Les plugins gratuits de LePou sont très bons, il faut juste leur adjoindre un simulateur de baffle comme le STL NadIR par exemple. De très nombreuses références existent ensuite : Scuffham S-Gear, Positive Grid BIAS, les Waves PRS, Overloud TH3, etc... Tous sont différents, ont leur fans, à toi d'essayer les versions démos :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Cool donc je peux prendre uniquement du software? La pédale me tentait pas mal
8
Oui tu peux, et mieux vaut une bonne simulation qu'une mauvaise DI non ? Tu peux tester les démos avant sur l'ordi pour voir si cela te convient d'ailleurs

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Je vais faire ça, mais est ce que j'aurai le son de ma guitare en direct?
10
Dans l'écoute ? Non, ça se désactive sur la carte son, tu n'auras pas le son en direct mais le son qui passe dans ton logiciel. Si ton ordi et ta carte son sont assez puissant, tu peux baisser la latence pour avoir un son quasi-direct, tu n'entendras pas te latence. C'est vrai que la solution des simulateurs d'ampli, ça impliquera de la latence ! En revanche, je pense que tu auras un meilleur son qu'avec un petit Palmer pocket ;)

Pour les simulateurs c'est ça la chaine :
Guitare > Carte son > Logiciel (FL Studio, Ableton, etc...) > Simulateur d'ampli > Simulateur de baffle (parfois intégré, parfois non) > sortie du logiciel > Sortie carte son > Casque ou enceintes.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO