Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Pré-ampli sur ID22

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de Pré-ampli sur ID22
Bonjour, à tous et à toutes,

Je viens d'acquérir une ID22 que je relie à un Neumann 502, mon PC est un windows 64 conçu expressément pour la musique.
J'utilise Reaper en tant que DAW et j'ai actuellement un gros problème :
Lorsque j'enregistre le signal du micro est extrêmement faible.
J'ai un ami qui a acheté la même carte son et il a le même problème cependant il n'arrive pas à le résoudre.
j'ai regardé la notice en vain. j'ai regardé plusieurs sites internet et il parle de préampli par défault mais impossible de trouver le bon réglage.

Pour votre gouverne, je suis novice et totalement autodidacte. Connaissez vous un site internet ou je peux trouver des mecs chauds ?
Je suis dans le Nord ouest Parisien. Merci de votre aide !
HELP PLEASE :(((
2
Salut ! Drôle de référence, je n'arrive pas à trouver le Neumann 502 sur Google... Tu aurais une référence plus précise ou une photo ?
As-tu bien monté le niveau gain sur ta carte son ? Quel câble utilises-tu pour relier ton micro à la carte son ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
mea Culpa pour le mic : neumann tlm 102, le cable est un "the sssnake SK233-1,5 XLR Patch"
J'ai bien évidemment monté le gain à fonds que ce soit sur la carte son ou sur le DAW. j'ai également jouer avec le bouton +48V et le -10db sur la ID22.

EN outre, tout est neuf :/
4
Ton micro est statique, il a besoin de l'alimentation 48V pour fonctionner, donc allume-la. N'active pas le -10dB ça réduit le gain d'entrée de la carte. Enfin, monte le gain de l'entrée microphone pour qu'il soit dans le vert mais ni dans le jaune, ni dans le rouge dans Reaper (ou sur le vu-mètre de la carte son).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5