Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INFORMATIONS ID22

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 78 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion INFORMATIONS ID22
J'ai deux questions, en simple prise de voix avec un micro et une simple paire d'enceinte :
1/ a quoi me sert l'inverseur de polarité (jai cherché des notions sur internet et si je ne m'abuse il est utile quand plusieurs micro donc inutile pour moi) : VRAI / FAUX

2/ a quoi me sert le filtre passe haut ? (je pense quil ne me sert a rien car pas de batterie ou de guitare, l'instru est deja faite) : VRAI / FAUX

Merci de votre aide :8)

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 17:44:27 ]

2
1) Vrai. Un bouton de phase/inversion de polarité ça inverse juste la forme de l'onde. En gros au lieu de monter puis descendre, elle va descendre puis monter. Cela est très utile quand tu as plusieurs micros car parfois, deux micros captant la même source peuvent sortir un signal opposé l'un de l'autre ! Il suffit d'inverser la polarité d'un des deux micros pour remettre son signal "à l'endroit" et que les deux s'additionnent au lieu de s'annuler.

2) Faux ! Le filtre passe-haut permet de couper les fréquences basses. En l'activant pour de la prise de voix, tu couperas le bruit dans ces fréquences et ça nettoiera un peu l'enregistrement. De plus, beaucoup de micros souffrent de l'effet de proximité. C'est un effet "bass boost" lorsqu'on chante trop près su micro. Le filtre passe-haut diminuera cet effet et tu auras une meilleure prise de son. Bien sûr, tu peux aussi te reculer du micro !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO