Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel simple à utiliser avec un RC 30 svp?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel simple à utiliser avec un RC 30 svp?
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment la pédale RC 30 de chez BOSS et lorsque je souhaite rapatrier les boucles crées à partir du RC30 jusque sur mon PC, le rythme avec lequel j'avais travaillé sur la pédale a disparu, ne laissant que les motifs sonores faits à la guitare.

Connaîtriez-vous un moyen de conserver le rythme sur les pistes svp (qui correspond en fait aux différents rythmes pré-enregistrés sur la pédale) ?

De plus, quel logiciel puis -je utiliser pour faire un peu de montage ensuite svp?
J'ai tenté de me familiariser avec Cubase et Abbleton mais c'est assez prise de tête.

Merci par avance pour vos réponses :)

Mathieu.
2
C'est normal.
Les rythmes du RC-30 sont générés pendant qu'ils sont émis mais n'occupent pas de piste interne, il n'y a que a guitare qui remplit la mémoire de piste.
Audacity (gratuit, sur PC) permet d'enregistrer ce qui sort de la pédale.

Christian

3
Citation de christian_r :
C'est normal.
Les rythmes du RC-30 sont générés pendant qu'ils sont émis mais n'occupent pas de piste interne, il n'y a que a guitare qui remplit la mémoire de piste.
Audacity (gratuit, sur PC) permet d'enregistrer ce qui sort de la pédale.


Bonjour et merci de ta réponse.
Une fois Audacity téléchargé, j'ai juste à cliquer sur "enregistrer" en lançant ma boucle à partir de la pédale et capter le son qui sort de la pédale à l'aide du PC c'est c'est ça?
4
Oui, l'ordinateur possède une carte son interne, il suffit de câbler avec un fil (mini jack côté ordi).
Audacity possède plein d'options pour retravailler le son ensuite.

Christian

5
Citation de christian_r :
Oui, l'ordinateur possède une carte son interne, il suffit de câbler avec un fil (mini jack côté ordi).
Audacity possède plein d'options pour retravailler le son ensuite.


Ok merci, donc une fois la boucle prête, je lance la lecture sur la pédale qui est couplée à l'ordi et k'enregistre en même temps via Audacity c'est bien ça?
Comment relier la pédale à l'ordi pour bénéficier de la carte son de l'ordi stp?
Merci par avance :)