Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp carte son ou table de mixage

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion préamp carte son ou table de mixage
Bonjour,

Mes synthés sont branchés sur une table de mixage "MACKIE MIX 12FX", qui elle même est branchée sur une carte son "Roland cubix22".

Ma question est: dois-je plutôt privilégier le péampli de l'un ou de l'autre ?

Si je mets le main mix de la table de mixage sur U (équivalent 0db j'imagine), je dois laisser le préampli du Cubix (carte son) presque au minimum. Sachant que le level de chaque piste est un peu en dessous de leur "U" respectifs.

Comme je ne sais pas si je sous très clair, voici une photo de la table :

studio-home-studio-2701873.jpg

Merci !

2
Hello !

Je pense que les préamplis sont grosso modo équivalent, peut être ceux de la Cubix sont-ils légèrement meilleurs... En fait il faudrait mesurer !

Pas de soucis pour tes histoires de gain, ce que tu fais est très bien. Il suffit en fait de ne pas saturer, ni sur la table de mixage, ni sur ta carte son. D'ailleurs, "U", c'est certainement pour "unity", donc effectivement gain unitaire : 0dB ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut,

Juste pour compléter, tu sors de la Mackie en niveau ligne, donc c'est mieux d'entrer dans l'interface audio en niveau ligne également. C'est peut-être déjà le cas, mais au cas-où, il est inutile de passer par l'entrée en mode micro.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Merci pour vos réponses !

je vais donc rester comme c'est actuellement, cela me convient.

The Koala - Quand tu dis mesurer, il y a un terme spécial afin que je regarde sur internet ?

SWAT 987 - J'ai vérifié, le rubix est bien en niveau ligne. ;)

Bonne journée
5
Pas spécialement, ça serait faire comme dans les tests de carte son d'AF : mesurer la diaphonie, la distorsion des préamplis, le niveau de bruit, etc...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO