Sujet Avis Materiel Enregistrement

• 1 réponse
  • 156 vues
Sujet de la discussion Avis Materiel Enregistrement
Salut !

Je donne des cours de guitare depuis une 20aine d'années (outch). Avant, j'enseignais chez moi. J'avais comme habitude d'enregistrer mes élèves quand ils avaient fini de travailler un morceau. J'avais un ordinateur fixe pour ça. J'utilisais Guitar Pro pour le backing track et un Cubase pas puissant du tout pour enregistrer.
Ça fonctionnait très bien.
Mais maintenant je donne des cours dans 4 écoles, 6 jours sur 7, situées au 4 coins de Paris. Je me déplace donc énormément.
J'aimerais beaucoup que vous me conseilliez sur une configuration portable et légère (je prends souvent le métro du coup) facile à brancher, pour pouvoir continuer à les enregistrer. J'aimais beaucoup le faire, ça leur mettait un peu la pression et ils travaillaient mieux leurs morceaux. Et en plus ils étaient content de rentrer chez eux avec le mp3.

Dois-je acheter un multipiste ? Un ordinateur portable avec carte son externe ?

Merci d'avance pour votre aide !

Vincent
Un portable avec une carte son externe sera parfait, et offre plus de possibilités et souvent un meilleur résultat que les petites enregistreurs portables.
En carte son, on trouve des choses pas chères genre Focusrite Scarlet, mais si tu as un peu plus de budget, l’audient ID22 est vraiment intéressante : les preamplis possèdent un son de qualité, et cela s’entend.