Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Format 500 ou Plugins ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Format 500 ou Plugins ?
Bonjour tout le monde


Je suis à la recherche de conseils et avis éclairés pour compléter les 2 derniers spots libre de ma Lunchbox.
L'objectif est principalement d'enregistrer avec, mais je ne suis pas contre mixer (n'hésitez pas à proposer pour cette utilisation aussi)

J'ai 3 preamp, 2 LTL Mister Focus RGB avec différents colour module et un Radial EXTC. A coté de ca j'ai un LA 610MKII en format 19".
Je fais principalement des prises guitares, basses et voix. J'ai pas un gros niveau de mixage, mais je veux réaliser des prises sons de la meilleure qualité possible.

J'envisageais un Little Labs VOG Voice of God et un Derresser de chez Empirical Labs qui ont l'air de coller à mes attentes pour la voix et la basse, mais je vois qu'ils sont tous les 2 disponibles en plugin (notamment chez UAD).
Je pars du principe que c'est plus facile de corriger à coup de plugin après, que de risquer de pourrir une bonne prise avec de mauvais réglages - du coup j'hésite un peu.

Je ne compte pas spécialement utiliser la lunchbox "live", mais je me dis que c est intéressant d'avoir un desserr physique au cas ou...
Pareil pour le VOG, qui gonfle juste ce qu'il faut les voix, mais que j'hésite vraiment à prendre au format 500.

Par ailleurs, si vous voyez d'autres modules qui pourraient booster voix, guitare et basse, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos bons conseils.
2
Salut,

A ma connaissance, les deux seuls plugins UAD qui émulent de l'Empirical Labs, concernent le Distressor et le Fatso mais pas de Deresser (pas plus chez un autre développeur, d'ailleurs).

Dans ta réflexion, tu ne sembles pas prendre en compte l'aspect tarifaire qui n'est pas totalement... négligeable. Tu peux rajouter un zéro au prix de chaque plugin pour pouvoir visser l'équivalent dans ton rack 500. ;)

Si tu n'es pas sûr de tes choix du modèle en lui même, le fait d'acheter au préalable le VOG en plugin, peut te permettre de te faire une idée à moindre frais.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 19:54:20 ]

3
Quel boulet je fais :oops: :lol:

De fait, dans l'engouement, j'ai mal lu et effectivement il n'est pas dispo en plugin.
Voila déjà un problème de résolu, merci lol :-p

C'est pas bête de le prendre en plugin pour commencer. Il sera encore temps de le prendre plus tard si je veux l'utiliser en live. Ca reste quand meme un test a 150 balles. Ils font souvent des promos ?

Y a pas spécialement de budget défini, si c'est du bon et que c'est ce qu'il faut/a l'air de convenir, c'est le résultat qui compte.
Mais c'est vrai que le VOG en plugin, ca me permet d'en mettre un peu ailleurs plus facile pour tester sur d'autres sources, voir le mix final.


Si vous avez des conseils de module 500 qui font partie de votre sauce secrete pour la voix et les guitares/basses, je suis preneur :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 21:41:54 ]

4
Le de-esser peut s'utiliser en plug in (le choix est vaste). Pour la voix, je suis fan absolu de ceci (je l'utilise en rack, mais c'est idem en format 500) : https://chandlerlimited.com/tg2-500-pre-amp/
En compression, ceci déçoit rarement, et reste simple à utiliser : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/aphex/comp-500/

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 17:25:42 ]

5
Le Chandler est effectivement le prochain preamp sur la liste, mais j'essaye de me limiter à mes besoins dans la mesure du possible (4 preamp, soit 1073lb/Mono Gama/Chroma Pre en 500 + un LA610 MKII en 19").
En plus si je l'achete, je vais devoir prendre un chassis supplémentaire :lol: Et vous savez ce qui peut se passer quand y a des slots vides lol

Le derresser ELI, y a aussi le coté compression des HF qui m'intéressait. Sois disant un peu tape-like, je suis curieux de tester.
L'idée c était aussi de tester la basse dans un des preamp (a priori le UA) puis d'aller dans un Little Labs VOG puis dans le derresser, le EXTC qi envoie dans le pedalboad pis dans la PA, histoire de voir ce que ca pouvait donner en groupe.

L'Aphex, ca a l'air d être un bon rapport qualité prix. J'hésitais un peu avec le comp d'Elysia qui semble assez sympa aussi.
Qqn a pu tester les 2 ??
6
Oui, l'Elysia est très bien également. Un peu plus sec que l'Aphex, qui me semble plus moelleux (style compresseur optique, quand l'Elysia Xpressor dispose de plus de réglages et possibilités (compression parallèle, HP...), mais on joue dans la même division question qualité.
Je les ai testés tous les deux (je suis testeur pour un magazine belge). Le choix sera plus affaire de goût que de qualité : aucun des deux ne te décevra.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 17:34:09 ]

7
Yes, c'est dans Meet Music que tu écris, non ?
Je suis même déjà passé par ton studio, y a longtemps, avec mon groupe de pop/punk à roulettes dans le cadre d'une compilation si je me souviens bien :???: T'as un sacré beau matos :bravo:

Dans un autre domaine (je crois que je vais changer le nom du topic lol) : tu (ou qqn) as déjà pu tester les produits de chez KuSh Audio ?
Le clariphonic a l'air super
8
Pas testé le Clariphonic, mais j'ai déjà masterisé des mixages où il avait été utilisé, et cela sonnait franchement bien. A mon sens, ce n'est pas un rpoduit indispensable, mais plutôt une jolie cerise qui vient s'ajouter quand on dispose d'un matos déjà abondant.
9
Tant que j'y suis : reflexion sur les compresseurs stéréo.
A nouveau, l'Elysia correspond au suspect, mais je me demande dans quelle mesure 2x dbx 560A ne donnera pas de meilleurs résultats à moins cher. Ou pourquoi pas les Aphex. je connais/entends moins parler j'avoue

C est subjectif je sais, mais sans avoir l'opportunité de tester, les avis sont les bienvenus.

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 15:17:48 ]