Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes son ADAT ne fonctionne pas ...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cartes son ADAT ne fonctionne pas ...
Bonjour j'ai une RME Fireface UCX que j'utilise pour le live avec Ableton.
Malheureusement je commence à arriver à cours de sorties et j'aurai bien aimé y rajouter ma Presonus 1818VSL en ADAT pour avoir 8 sorties de plus, le seul soucis c'est que ça ne fonctionne pas...
J'ai branché la RME en USB à mon Ableton puis un TOSLINK sur le OUT de la RME pour aller sur le IN de la Presonus.
Ai-je oublié quelque chose ? Ou alors je ne peux tout simplement pas les utiliser ensembles ?
Je vous laisse un screen des paramètres de mes cartes son :
studio-home-studio-2728884.png

2
De mémoire, tu peux les utiliser les différentes sorties ensemble. Il me semble que tu dois, dans ton logiciel, assigner (pas sur la fenêtre que tu montre, une autre), assigner les sorties Adat aux pistes que tu souhaites. Il n'y a pas quelque chose à cocher (Dans Ableton) pour que ces sorties soient prises en compte?
3
Oui pardon c’est vrai que j’ai oublié de préciser cette partie, sur Toolmix (le logiciel qui permet de patcher l’interieur de la carte son RME), j’ai chargé une configuration par défaut et je vois bien le son sortir sur la bonne piste ADAT
4
Et tu ne vois rien en entrée sur le Presonus (je ne sais plus s'il y a un témoin de signal sur la bécane)?
5
J'ai branché une paire d'écoute sur la sortie physique de ma presonus (que j'ai bien évidemment testé avec ma presonus en tant que carte son de mon ordi) mais rien ne sort quand je lui envoie une info en ADAT
6
Salut, je connais pas ta carte-son Presonus, mais à mon avis il te manque une étape, c'est de router ce qui entre sur la carte en Adat vers les sorties physiques. (Apparemment ce n'est pas le cas par défaut, ce qui est logique car une carte-son n'est pas -seulement- un convertisseur 'autonome' plug and play, vu les routages possibles).
Tu dois donc router par ex.: Adat 1 vers Out 1, Adat 2 vers Out 2, Adat 3 vers Out 3, etc...
Il faut faire celà depuis le logiciel qui pilote ta carte Presonus (l'equivalent du Totalmix de Rme).
Sur la Rme à mon sens tu n'as rien à toucher.
7
Le truc c’est que Presonus pouvait le faire avant mais depuis un bon moment ils ont arrêté la production des Audiobox XXVSL car leur dsp est devenu incompatibles avec les mises à jour des OS (du moins c’est ce qu’ils disent dans l’installation du logiciel).
Donc pour moi tout est patché droit à l’intérieur.

Mais nouvelle information quand j’ai testé de faire l’inverse, c’est à dire de récupérer les entrées de ma Presonus sur ma RME, juste en changeant les IN et OUT en ADAT, ça fonctionne.
C’est vraiment bizarre que l’ADAT fonctionne dans un sens mais pas dans l’autre. Je vais essayer de trouver quelqu’un qui puisse me prêter une autre carte son en ADAT pour tester.

Je penses vraiment que c’est la Presonus qui ne fonctionne pas bien car devenue obsolète et je me prendrai le preamp berhinger en ADAT de référence si je ne trouve pas de solution.
8
Moi je fais ça avec une vieille Motu Traveler, mais comme je t'ai dit il faut passer par une étape de réglage du routage dans le logiciel Motu Cuemix (aussi bien pour le Adat In que pour le Out), sinon par défaut le son ne passe pas.
C'est con si le Universal Control ne permet pas de faire ce réglage.
Sinon en effet le Behringer ADA 8000/8200 fait ça très bien pour pas cher (8 in et 8 out simultanément)