Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'impédance et le choix d'un Casque - Besoin d'aide les coupains !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur l'impédance et le choix d'un Casque - Besoin d'aide les coupains !
Bonjour tout le monde,

J'espère poster au bon endroit, et que vous saurez m'aider dans mon choix.

Je débute tout doucement dans l'acquisition de matériel pour pouvoir enregistrer mes morceaux (guitare + Basse + Batterie en MAO). J'ai fais l'acquisition d'une table Yamaha AG03 pour sa polyvalence.

Seulement voilà, d'après le manuel d'utilisation avancé, la sortie casque semble etre en 120 Ohm, et le casque que je souhaite acheter pour les prises chants (Beyerdynamic DT770) est proposé en 80 ou 250 Ohm (600 aussi, mais bon, j'hésite entre les deux cités avant :D ).

D'où mon dilemme, j'ai besoin de puissance et d'une définition plus que correcte (à vrai dire j'ai pas loin de 30% d'audition en moins , merci les protections auditives foireuses des années 90), et je ne sais pas quelle puissance en Ohm sera optimum pour mes besoins, sauriez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous passerez à m'aider et/ou à m'expliquer comment faire mon choix, et les réponses apportées.

2
Plus l’impédance est basse, plus grand sera le niveau sonore.
Donc à niveau de sortie équivalent, le modèle en 80 ohms sonnera plus fort que le 600.
Le choix se fera en fonction de ce que la sortie casque peut envoyer.
3
Bonjour @rroland,

Merci pour ta réponse et explication.
La sortie casque envoyant du 120 Ohm, je vais donc m'orienté sur la version 80 Ohm du Beyerdynmic D770, afin d'avoir suffisamment de patate en retour lors des prises chants et guitare.

Merci pour l'explication.