Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une lampe à conseiller pour un Studio Project TB1 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une lampe à conseiller pour un Studio Project TB1 ?
Bonjour à tous,


J'ai dans mes affaire un Studio Project TB1, un micro à lampe entrée de gamme (énième clone du u47 ?) dont je me sers parfois pour des prises guitare et voix. Je me dis qu'en changeant la lampe qui à déjà quelques années (15 ans), j'obtiendrais une prise plus sympa, mais je ne m'y connais pas en lampe, ainsi je viens demander vos avis !


Que me conseilleriez vous ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 08:00:26 ]

2
C'est une 6072 (12AY7). GE plaques noires "5 stars" ou RCA plaques noires années 70 ou antérieures sont selon moi les meilleures. Mais mêmes celles produites après sont valables également, bien meilleures que ce qui est d'origine (probablement un tube chinois).
Mieux vaut vérifier avant de changer le tube présent dans le micro, pour être certain de la référence.
Il m'en reste peut-être au studio, si tu n'en trouves pas aisément, tu peux me contacter.

Habituellement, le son des tubes cités rendra un son plus défini et plus doux que le tube d'origine.
3
Merci rroland pour ta réponse. Voila deux photos de la lampe, je serais bien incapable de dire ce que c'est cependant. Les référence que tu m'as conseillé serais compatibles ?


studio-home-studio-2736906.jpg
studio-home-studio-2736907.jpg

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
C'est du chinois, mais je ne vois rien concernant le modèle. Ce n'est pas écrit dessus, ou dans le mode d'emploi de ton micro?
5
J'ai regardé la lampe sous tous les angles, rien de marqué/gravé, aucune spécification dans le manuel..

http://www.manualsdir.com/manuals/get?doc=712276&h=0c133a1590722da8a345a3b7f1bf06961e55daa3&open=1