Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impulsion électrique dans enceintes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impulsion électrique dans enceintes
Bonjour !

Un problème récurrent commence à me préoccuper. Régulièrement des transitoires parcours mes enceintes de la même manière que si l'on éteignait une enceinte sans avoir préalablement éteint l'amplificateur.
Fait intriguant l'impulsion parcours tout mon matériel relié sur une multiprise, écrans, ordinateurs, enceinte (il est déjà arrivé que mon écran s'éteigne 1 seconde en même temps que la transitoire dans mes enceintes). J'imagine que cela présente des risques pour le matériel. Est-ce que quelqu'un à déjà connus un problème similaire ? J'imagine qu'il est difficile d'identifier la source du problème.

Merci !

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 12:39:06 ]

2
Salut.

Hum... ma première pensée va vers une possible fonction stand-by des enceintes... mais tu t'en apercevrais.


Pour identifier le problème il serait bon de t'interroger sur l'installation électrique et les équipements, si tu es seul aussi: machines à laver, ballon d'eau chaude, climatisation.. prises de terres, les lignes électriques que tu utilises pour tes instruments sont-elles partagées avec d'autres équipements?

EDF est sensé te fournir un signal propre il faut donc déjà chercher chez toi.
3
Merci pour ta réponse. Personnellement je ne pense pas à un problème liés à l'installation électrique de chez moi mais à un problème fermé entre les équipements, venants soi de mes enceintes ou de mon ordinateur.

Que veux tu dire par fonction stand-by ? je possède des KRK VXT8 qui ont effectivement cette fonction. Et le problème arrive généralement lorsque je place le potard du niveau de sortie vers mes enceintes de ma carte son à 0. Au bout de quelques minutes je peux avoir 2 ou 3 impulsions sur un temps assez court. En revanche l'impulsion n'apparaît pas au moment exacte où l'enceinte passe en stand-by.

Merci !!

<3 <3 <3

4
Update de la situation : Encore plus étrange, finalement cela semble être un problème informatique. Pour la première fois tout à l'heure c'est en lançant une application ( un jeu vidéo en l'occurrence ) que mon enceinte gauche s'est mise à cracker mais cette fois si de manière extrêmement violente, je pourrais possiblement prendre une vidéo. Je vais essayer d'isoler mon ordinateur du reste de la chaîne électrique pour savoir si il s'agit bien d'un problème électrique.

<3 <3 <3

5
Citation de nujazzbes :
Que veux tu dire par fonction stand-by ? je possède des KRK VXT8 qui ont effectivement cette fonction. Et le problème arrive généralement lorsque je place le potard du niveau de sortie vers mes enceintes de ma carte son à 0. Au bout de quelques minutes je peux avoir 2 ou 3 impulsions sur un temps assez court. En revanche l'impulsion n'apparaît pas au moment exacte où l'enceinte passe en stand-by.


Bah le stand-by est une fonction répandue, normalement le circuit est débrayable. Les enceintes s'éteignent quand elles ne reçoivent plus de son, évidemment ça se passe au bout de quelques minutes et pas forcément de façon synchrone entre les deux enceintes.


Tu as peut être plusieurs problèmes qui se cumulent.