Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création studio chez moi, enfin!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création studio chez moi, enfin!
Salut à tous, je crée ce thread ou je ferais partager l'avancé de la création de mon studio. Ce sera a vocation perso/ semi pro (quelques enregistrements pour les connaissances) dans un premier temps et on verra comment les choses évolueront par la suite.
J'ai à ma disposition une dépendance d'environ 55m2, vielle bâtisse rafistolé qui date du 16ème! Gros mur en pierre de 80cm d'épaisseur, le sol est en béton. Un mur mitoyen (celui de gauche sur la photo) avec ma maison, celui du fond donne sur un des petits jardins, les 2 autres donnent sur la rue. Les voisins à 5m environ. C'est dans un petit hameau de 250 personnes, principalement du 3ème age, alors il va falloir veiller a faire une bonne isolation phonique!

Je vais également créer un étage sur un peu moins de la moitié de la surface.
J'en suis seulement a l'étape plan et rangement parce que pour le moment c'est un sacré bordel à l'intérieur!
J'ai encore du mal a décider de la configuration idéale au niveau du plan.

Je vais dans un premier temps faire réaliser le plancher pour l'étage par un pro, car ce n'est absolument pas mon domaine (calcul des charges, etc..).
Pour le reste, beaucoup d'huile de coude et d'aide des copains.
Pour le projet, une control room, qui me servira également d'endroit pour faire mes compos. Pour pas être trop tassé j'étais parti sur environ 20m2. Le reste pour faire une salle de répet/prise de sons.

J’aurais besoin de conseils éclairés, même si je passe la majeure partie de mon temps a consulter les sujets déjà crées sur le forum.

La pièce dans son jus. Un peu de rangement s'impose...
studio-home-studio-2739797.jpg

A bientot.
2
Hello, cool, bon moi je m'installe car ça me plait bien.
au plaisir :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 12:34:50 ]

3
Salut LoEnzo, merci!

Donc voila un plan, absolument pas à l’échelle malgré les mesures inscrites, avec l'idée de départ.
Plan qui sera probablement modifié en fonction des contraintes/surprises que je vais rencontrer.
Donc, une control room d'environ 21m2, une salle de répet de 30m2 et une entrée d'à peine 9m2.
Ces surfaces sont approximatives et seront donc un peu revu à la baisse, car elles ne prennent pas encore en compte, les doublages placo/isolation/parpaing qu'il faudra monter bien sur.

Pour le sol, j'ai un petit endroit vers le fond à droite qui est un peu plus bas donc faudra couler un peu de béton pour mettre à niveau avec le reste. Puis je me contenterais d'un réagréage pour venir poser un plancher bois sur plot sylomer ou équivalent.
Bon j'ai pas mal de casse à faire car c'était une ancienne étable et y'a encore les bonnes vielles auges pour les boeufs! Mais le bon point c'est que ça va me faire plein de caillasses à récupérer pour réparer d'autres murs chez moi!
Le gros point pénible, pour le moment, est que l'accès à l'étage ne pourrait se faire que depuis la salle de répet vu que la pente du toit ne me permet pas de faire le plancher sur toute la surface du bâtiment.... donc l'escalier va me faire perdre pas mal d'espace. Ou je fais un escalier escamotable mais c'est un peu casse gueule je trouve.

studio-home-studio-2739865.jpg


4
:bravo:
Petit drapeau, et merci pour le partage !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein