Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel Pour Faire Premier Hom-Studio

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 579 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matériel Pour Faire Premier Hom-Studio
Bonjours!:mdr:

J'aimerais me faire un petit Home-Studio pour pouvoir enregistrer ma musique et en faire un EP.

Sauf que je m'y connais que dalle en matériel musical de base (genre instrument et ampli) alors en motos de studio...:8O:

Donc j'aimerais savoir quel est le matos de base pour me constitué un petit Home-Studio pas trop chère.

P.S. j'ai déjà un micro et un PC

"La musique, c'est du bruit qui pense."

V.Hugo

2
Quel style de musique ?? On manque d'info là, on ne peut pas te guide ! Tu veux une guitare ? Des synthés ?...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Pour le style de musique, principalement du rock.

Ce que je voudrais ces le matériel pour pouvoir enregistrer principalement du chant et de la gratte.

V.Hugo

4
Tu as quoi comme guitare ? Comme ampli ?
Quel est le micro que tu as déjà ?

Un bon investissement c'est un casque ou des enceintes de studio (y mettre un peu de budget quand même), mais surtout une carte son ! Quelque chose comme la Focusrite Scarlett Solo ou 2i2 c'est très bien.

Le site web de TAMPCO

5
Il te faut d’abord une carte son et des moniteurs, plus un logiciel audio. La qualité dépend du prix, et du nombre d’entrées simultanées.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 19:25:15 ]

6
Ok, je vois. Il faut mètre la priorité sur des enceintes et surtout une carte son ! :-D

Pour le matos :
Ma guitare c'est squier Bullet Mustang
Mon ampli c'est un Fender champion 20
Mon micro c'est un Bird UM1

Voilà, c'est tout ce que j'ai.

J'ai juste une question, ça sert à quoi exactement une carte son ?

V.Hugo

7
Une carte son ça sert à brancher plusieurs micros/synthés/instruments à ton ordi pour les enregistrer, avec les réglages de volume qui vont bien, les alimentations dont ils ont besoin. Ca sert aussi à converir le son de ton ordi pour l'envoyer sur des effets hardware ou dans des enceintes par exemple.

Le matériel que tu as est clairement premier prix, tu peux commencer à enregistrer un peu mais ça sera vite limitant quand tu sauras bien utiliser tes logiciels.
Ton micro intègre une mini carte son qui te permet d'enregistrer en le branchant en USB directement.

Tu peux déjà enregistrer ta voix avec, et ta guitare en plaçant le micro devant ton ampli. Avec une carte son, tu pourrais aussi brancher ta guitare directement dans l.ordi et utiliser un ampli virtuel (gratuit ou oayant) pour avoir plus d'options sonores que ton Fender.

Le site web de TAMPCO

8
OK merci! :bravo:

Effectivement c'est du premier prix, mais, je vais changer petit à petit de matos
(Pour l’instant je peux pas me permettre d'acheter tout d'un coup !)

Vous auriez des modèles de cartes son, des d'ampli virtuel
(pour avoir déjà testé d'enregistrer mon ampli, c'est bien mais pas ouf...) d’enceinte et de logiciel de musique à me conseiller ? :???:

V.Hugo

9
logiciel gratuit, ignite amp, , bluecat audio et IK amplitube (ca pousse a acheter), Native instrument guitar rig une vers gratuite
payant: overloud, line6, IK multimedia, PRS de waves

carte son : focusrite gen 3 2i2

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 01:22:12 ]

10

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 14:49:11 ]