Sujet de la discussionPosté le 21/10/2019 à 09:11:26Choix d'un bon clavier maitre midi 49 touches ou 61.
Bonjour,
Je souhaiterai acheté un clavier maitre 49 touches ou 61.
cependant je n'arrive pas à faire de choix par manque d'expérience et débutant.
J'aimerais m'investir dans la musique pour faire de la MAO et énormément travailler avec cela.
il y a tellement de marques et de gammes de clavier que je ne sais pas lequel prendre
il y a quelques années d'ici, j'ai eu un '' OXYGENE 88 M-AUDIO " à mécanique marteau, sensible à la vélocité, ensuite je ne l'ai plus utilisé pour divers raisons et je trouve qu'au final il était un peu trop grand pour moi.
Maintenant j'aimerais réellement réapprendre et m'y remettre.
Mon budget est de moins de 200 euros.
Que me conseilleriez vous comme '' bon clavier, résistant, avec un bon toucher à ce prix là ? ''
Merci
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 21/10/2019 à 09:39:29
Pour ce budget, tu auras du mal à trouver mieux que le KeyLab Essential de chez Arturia. La version 49 touches est trouvable à moins de 200€, la version 61 touches pour à peine plus.
Oui, je confirme que la série Arturia Keylab Essential est très bien pour ce budget. Je n'ai jamais eu de bug avec.
La suite Analog Lab peut se montrer utile pour quelqu'un qui débute, d'autant plus que le clavier est conçu pour elle.
En revanche le Midi Control Center est un peu difficile à comprendre au début, mais il marche bien également.
Pour ma part j'ai le Alesis V49 et j'en suis très content!
Ca n'engage que moi, mais perso je trouve qu'il y'a une nette différence de toucher entre les refs Alesis/Roland d'un côté et Korg/Arturia de l'autre (clairement en faveur de ces derniers)...
Ca n'engage que moi, mais perso je trouve qu'il y'a une nette différence de toucher entre les refs Alesis/Roland d'un côté et Korg/Arturia de l'autre (clairement en faveur de ces derniers)...
Très certainement, je n'ai pas pratiqué les claviers dont tu parle et si sont budget le lui permet (apparement oui)
autant qu'il aille sur le Arturia Keylab Essential dont tu parle, mais pour du midi et vue son prix je ne peux que
plébiscité le Alesis dont je suis très satisfait.