Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour compléter ma chaine ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour compléter ma chaine ?
Bonjour,

Je voudrais changer de carte son (actuellement une RME FF800).

J'ai un préampli Audient 880 à 8 entrées que je branche actuellement en numérique à la carte son.
Dans mon parc micro, j'ai des Schoeps et Neumann. J'enregistre principalement de la musique classique.

- je n'ai pas forcément besoin de préamps micro, ceux de l'Audient me suffisent.

j'ai besoin de
- au moins 2 entrées ligne
- au moins 2 sorties monitoring
- sortie casque
- 2 entrées digitales pour connecter le préampli Audient à la carte son.
- Entrée/sortie MIDI
- Budget 1000€ maxi

Merci

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 18:15:35 ]

2
Euh... Difficile de faire mieux que la Fireface 800 dans le genre. Pourquoi vouloir changer d'interface ?
3
Changement de config, trouve pas de carte firewire compatible avec win10. Celles que j'ai essayées font planter le système.
4
5
Le look fait plus outil de DJ que de studio d'enregistrement. Je m'attendais à une unité rackable. Il manque de toutes façons les E/S MIDI.
6
il faut peut être juste repasser sur win 8 et garder ta RME ;)
7
Les cartes firewire équipées d'un chipset TI XI02213BZAY sont un modèle de compatibilité avec Win10 (celle-ci par exemple). Ce sont celles recommandées par Focusrite et RME. Je pense que ça vaut le coup de tester...
8
Merci Sarakyel,

Je viens d'essayer celle-ci, mais ça me fait un écran bleu dès que j'ouvre un soft avec de l'audio. Elle n'est pas prévue pour win10 mais dans les comentaires, certains disaient qu'elle marche aussi.
https://www.amazon.fr/Carte-Express-PCI-E1394-Firewire-Externe/dp/B01FVFGESA/ref=asc_df_B01FVFGESA/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=90676458772&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=13212911297468009739&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006327&hvtargid=pla-280417097696&psc=1

Je vais essayer celle que tu m'as préconisée. Ca m'embête un peu si je suis obligé de me séparer de la FF800.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 13:13:24 ]

9
Je connais bien la carte à laquelle tu fais référence (j'en possède 2), mais elle est équipée d'un chipset VIA VT6308P qui n'est pas franchement recommandé avec Win10 parce que visiblement, c'est la loterie côté compatibilité avec les pilotes de nombreuses cartes mères. Le chipset Texas Instruments XI02213BZAY est normalement bien plus stable; il faut juste penser à bien désinstaller les pilotes d'autres cartes Firewire précédemment installées (et à désactiver dans le BIOS une éventuelle puce intégrée à la carte mère).
10
Sarakyel, tu m'as sauvé la mise. J'ai reçu la carte que tu m'as recommandée et après deux jours, aucun problème.
Merci infiniment !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 09:20:58 ]