Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque monitoring musique électronique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion casque monitoring musique électronique
Hello
le casse tête du mois :mdr: je cherche un casque semi ouvert ou fermé pour une utilisation exclusivement studio / mixage de mes tracks electro en complément de mes enceintes de monitoring.
niveau budget en dessous de 300€ ça arrangerait mon banquier :lol: je n'ai pas de marque précise, le casque que je possède est le HD25 de chez seinheiser (que j'utilise plutôt pour mes dj set) mais pas du tout neutre, quand je compare avec mes monitoring c'est complétement à côté...

Merci d'avance pour vos avis et autres retours d'expérience


2
Hi,
Citation :
le casse tête du mois
Tu m'étonne . surtout si tu trouve que ton hd25 n'est pas neutre ( mais linéaire au dessus ).Moi je mixe tout avec , sachant qu'il manque du bas , il faut le connaitre son casque ,et faire en fonction ...
J'ai aussi un beyer dt770 , et c'est un long temps d'adaptation quand je veut vérifier le bas avec lui .Car c'est presque le jour et la nuit entre les deux .quand je fais ça , c'est le lendemain avec un temps de repos pour partir sur des bases saines ...
Quels sont tes monitorings , c'est peut être eux le problème . moi ; focal alpha 65 . il y a toutes les fréquences , si c'est merdiques , tu l'entend ...
donc quoi ... il y a des shures , audio-technicas , AKG j'aime pas , ils ne serrent pas assez , si je m'amuse à les plaquer plus fort sur les oreilles avec mes mains , le son change , et c'est rédhibitoire pour moi .
le dt 880 beyer ( ouvert ) à de bonnes critiques aussi .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 12:42:24 ]

3
Difficile de trouver mieux que le HD25.
Comme dit plus haut : le DT880 est un très bon casque (plus confortable que le HD25).
Aucun casque n’est neutre... il faut s’y habituer.
4
Merci pour le retour, pour le hd 25 (ça fait près de 10 ans que l'ai) lorsque je fais mon mixage avec à l'écoute sur d'autres enceintes les basses et le kick sont omniprésents, c affreux. Peut être qu'il a fait son temps ?

Pour ce qui est de mes enceintes se sont les HS8 de chez Yamaha qui sont assez bonnes question neutralité et lorsque j'écoute mes mix tirés des HS sur d'autres supports, Le mix est respecté je trouve.

Des avis du coté d'ultrasone ?
5
Beyerdynamic DT 770 PRO ou 990, moins de bass sub sur le 880, pour l electro ca peut etre dérangeant, mais les 3 c'est de la qualité, et Audio-Technica ATH-M50x qui perso est le meilleur de leur gamme