Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur mon futur système d’acquisition de ma voix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur mon futur système d’acquisition de ma voix
Bonjour !

Pour commencer, je suis totalement néophyte dans le monde du son et c'est pour cela que j'ai quelques questions à vous poser si vous le voulez bien :D:
Je suis un joueur de jeu vidéo qui aime bien partager ses parties avec des amis (Discord), en faire des petits montages, etc. Et j'ai pour projet d'améliorer mon setup son. J'ai actuellement un Sennheiser game one (donc avec un micro intégré) et j'aimerais passer à un micro "externe". Mais j'aimerais aussi pouvoir appliquer quelques effets à ma voix pour pouvoir faire rigoler la galerie :mdr:

Voilà le matériel que j'ai repéré pour faire ce que j'aimerais :
Micro : Behringer B2 Pro Bundle (avec mousse, suspension, etc)
Table de mixage : Mackie ProFX6v3
Pied de micro : Rode PSA-1

Et voilà un petit schéma :
studio-home-studio-2795692.jpg

Voilà mon idée à l'heure actuelle. Mais avant d'acheter tout ça, je voulais avoir votre avis, car comme je vous l'ai dit, je ne suis qu'un néophyte.
Voilà donc mes questions :
-Les branchements sont-ils corrects (type de câble, sorties de la table, etc) ?
-Le matériel vous parait-il adaptés ?

Je ne suis pas du tout fixé sur ce matériel et c'est d’ailleurs pour ça que je vous demande votre avis !

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Si c'est pour écouter seulement au casque, la sortie casque de la table de mixage suffit, sans besoin du PC.
Si c'est pour faire écouter aux autres, il faut un ampli et des enceintes, ou des enceintes amplifiées.

Christian

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 14:18:09 ]

3
Merci pour votre réponse, mais je crois que vous avez mal saisies ma question (je me suis peut-être mal exprimé).

L'utilisation que j'en ai actuellement :
Je joue à des jeux vidéos (sur le même PC que celui où est branché mon casque-micro (j'en ai donc besoin)) avec des amis à distance, j'ai donc besoin de communiquer avec eux (avec un logiciel qui s'appelle Discord qui permet de "passer des appels"). Et j'aimerais pouvoir avoir un micro "externe" et une table de mixage pour pouvoir appliquer des effets à ma voix pour pouvoir rigoler un peu en fonction des événements qui se déroulent sur le jeu en question. Je n'utiliserais mon casque que pour pouvoir écouter et je ne me servirais plus de sa "partie micro".

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 14:28:07 ]

4
Bonjour,
laisse tomber le micro Behringer. Je l'ai, c'est un micro certes d'entrée de gamme, mais très sensible et tu risque d'appliquer des effets non seulement à ta voix mais aussi à tout ce qu'il aura repris de l'environnement (clic de clavier, ron ron du chat etc...)
Pour ton projet, un simple micro dynamique avec un pied podcast (comme pour la radio) très facile à bouger et une bonnette.
Pareillement, je doute que la table t'offre beaucoup d'effets faciles à enclencher (surtout dans un contexte de gameplay).

Mais je trouve l'idée bien marrante quand même.
5
+1 avec Arthur
6
Merci pour ta réponse !

Pour ce qui en est du micro, qu'es-ce que tu me conseillerais dans cet ordre de prix. Et pour la table, je ne vois pas vraiment comment je pourrai faire autrement :???:
7
Je peux te suggérer un SM58, ou un Sennheiser E845, par exemple, associé à une petite carte son externe.
J'ai trouvé ça aussi qui semble correspondre au projet: Tascam MiNiSTUDIO Personal US-32 et qui te permettrait de garder ton micro-casque.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 09:09:12 ]

8
Pour le micro, j'ai vu le Rode PodMic qui a l'air pas mal.
Et sinon pour le Tascam MiNiSTUDIO, je ne connaissais pas du tout et c'est vraiment ce type de produit que je recherche, mais le problème, c'est qu'il est un peu limité à mon goût. Du coup, en cherchant un peu dans cette catégorie, j'ai trouvé le GO XLR : https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_xlr.htm
C'est un peu chère je trouve, mais pour le coup, il a vraiment tout ce que je recherche.