Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur mon futur système d’acquisition de ma voix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur mon futur système d’acquisition de ma voix
Bonjour !

Pour commencer, je suis totalement néophyte dans le monde du son et c'est pour cela que j'ai quelques questions à vous poser si vous le voulez bien :D:
Je suis un joueur de jeu vidéo qui aime bien partager ses parties avec des amis (Discord), en faire des petits montages, etc. Et j'ai pour projet d'améliorer mon setup son. J'ai actuellement un Sennheiser game one (donc avec un micro intégré) et j'aimerais passer à un micro "externe". Mais j'aimerais aussi pouvoir appliquer quelques effets à ma voix pour pouvoir faire rigoler la galerie :mdr:

Voilà le matériel que j'ai repéré pour faire ce que j'aimerais :
Micro : Behringer B2 Pro Bundle (avec mousse, suspension, etc)
Table de mixage : Mackie ProFX6v3
Pied de micro : Rode PSA-1

Et voilà un petit schéma :
studio-home-studio-2795692.jpg

Voilà mon idée à l'heure actuelle. Mais avant d'acheter tout ça, je voulais avoir votre avis, car comme je vous l'ai dit, je ne suis qu'un néophyte.
Voilà donc mes questions :
-Les branchements sont-ils corrects (type de câble, sorties de la table, etc) ?
-Le matériel vous parait-il adaptés ?

Je ne suis pas du tout fixé sur ce matériel et c'est d’ailleurs pour ça que je vous demande votre avis !

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Si c'est pour écouter seulement au casque, la sortie casque de la table de mixage suffit, sans besoin du PC.
Si c'est pour faire écouter aux autres, il faut un ampli et des enceintes, ou des enceintes amplifiées.

Christian

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 14:18:09 ]

3
Merci pour votre réponse, mais je crois que vous avez mal saisies ma question (je me suis peut-être mal exprimé).

L'utilisation que j'en ai actuellement :