Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Micro ZOOM H1N est-il adapté pour du rap ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon Micro ZOOM H1N est-il adapté pour du rap ?
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais je tente quand même.
Je commence à vouloir me professionnaliser un peu dans le domaine du rap, et mon père voulant me faire plaisir m'a donc offert un micro de la marque Zoom, le modèle H1N, en sachant qu'il s'y connait autant que moi dans ce domaine, c-a-d très peu :lol:

Cherchant à le configurer comme il faut, j'ai regardé sur le net mais j'ai rien trouvé sur tout ce qui est enregistrement de voix avec ce micro, à part pour des interviews ou ce genre de choses. Quand je l'utilise il y a un énorme bruit de fond, donc soit je n'ai pas su bien le paramétrer, soit il n'est pas bon.

Je vous demande donc si, pour ce prix-là (aux alentours de 100euros) c'est le micro le plus adapté pour m'enregistrer pour poser sur des instrus, ou si je peux trouver mieux à ce prix, car on a 2 semaines pour le renvoyer et être remboursés.
N'hésitez pas à m'en proposer d'autres meilleurs pour cette fourchette de prix !!!

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 19:50:14 ]

2
Salut
Tu peux éventuellement baisser le gain et raper plus fort dans le micro mais t’auras toujours un souffle rendant la prise à peu près inutilisable sur des instrus.
Par contre dans ce budget t’auras rien de magique en combo micro + enregistreur mais peut-être que tu as un ordi et même une carte son si c’est le cas il te faudrait dans l’idéal un statique à large membrane. Regarde chez akg ils ont une gamme trèèès large (de 80 à 800€).
Y aussi les micros numériques qui se branchent en usb sur l’ordi mais... ça reste du bricolage pour tout ce qui est chant et rap.
3
Citation de 2HO :
Salut
Tu peux éventuellement baisser le gain et raper plus fort dans le micro mais t’auras toujours un souffle rendant la prise à peu près inutilisable sur des instrus.
Par contre dans ce budget t’auras rien de magique en combo micro + enregistreur mais peut-être que tu as un ordi et même une carte son si c’est le cas il te faudrait dans l’idéal un statique à large membrane. Regarde chez akg ils ont une gamme trèèès large (de 80 à 800€).
Y aussi les micros numériques qui se branchent en usb sur l’ordi mais... ça reste du bricolage pour tout ce qui est chant et rap.


Merci bcp pour ta réponse ! J'ai oublié de préciser que je recherche simplement un micro et pas un enregistreur, juste pour le brancher sur mon PC, par contre je n'ai pas de carte son non plus... Je vais regarder les AKG merci ! :bravo:
4
Bonsoir,

Regarde du côté de Shure SM57 ou SM58 on est à peu près dans tes prix.