Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de phantom power sur mon micro

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème de phantom power sur mon micro
je viens d'acheter un micro a condensateur (MXL 770), et il a besoin de 48 volts de phantom power, sauf que ma carte son (Xenyx 302 USB) ne peut en faire que 15. Ma question c'est est-ce que c'est dangereux pour mon micro si j'achète un power supply pour avoir 48 volts de phantom power (je branche le power supply sur une prise électrique, le micro en XLR sur le power supply, puis la carte son reliée au power supply via XLR) Est-ce qu'il risque de griller par exemple ? (j'ai déja vu ça sur certains forums) et surtout est-ce que ça fonctionnerait ? Si ce n'est pas faisable j'aimerais bien savoir si il existe une autre solution pas trop chère :p

merci d'avance pour votre aide
2
Hop ! Et voilà, fin du problème : https://www.thomann.de/fr/millenium_pocket_phantom.htm :bravo:

Autrement tu peux aussi investir dans du matériel un peu supérieur et partir directement sur une carte son style Focusrite Scarlett Solo, etc...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation de The :
Hop ! Et voilà, fin du problème : https://www.thomann.de/fr/millenium_pocket_phantom.htm :bravo:

Autrement tu peux aussi investir dans du matériel un peu supérieur et partir directement sur une carte son style Focusrite Scarlett Solo, etc...



Merci ! :p mais est ce que j'ai besoin de relier ce truc a ma carte son ?
4
Et ben oui, ce boitier ne se charge que d'alimenter ton micro avec 48V, donc faut bien que le son il sorte après ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Nul besoin d’alim fantôme externe, je pense. Une alim fantôme est intégrée à la table et est en principe suffisante pour alimenter le micro. Tu peux faire le test pour vérifier, mais normalement c’est sans problème.
6
Citation de rroland :
Nul besoin d’alim fantôme externe, je pense. Une alim fantôme est intégrée à la table et est en principe suffisante pour alimenter le micro. Tu peux faire le test pour vérifier, mais normalement c’est sans problème.



Ma Xenyx 302 USB ne fait que du 15v en phantom power, j'ai essayé de brancher mon micro mais aucune réponse :(
7
Citation de The :
Et ben oui, ce boitier ne se charge que d'alimenter ton micro avec 48V, donc faut bien que le son il sorte après ! ;)


Ok ! :bravo: merci du conseil, je m'en vais acheter ça ducoup :p

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 07:53:36 ]

8
Avant tout sur ta Xenyx tu as bien monté le gain on est d'accord ? Histoire d'éviter un achat inutile ^^

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Citation :
Ma Xenyx 302 USB ne fait que du 15v en phantom power, j'ai essayé de brancher mon micro mais aucune réponse :(

C´est tres étonnant. Comment sais-tu qu´il n´y a que 15V ? Tu as fait la mesure?
10
Visiblement, il n'y a pas du tout d'alim fantôme sur cette petite table...