Sujet de la discussionPosté le 20/11/2019 à 22:19:56Tout brancher ( synth + pedal ) sur une seul alim ?
bonsoir,
étant dans un petit appart parisien et mon home studio dans le salon,
j'ai réfléchir à un setup d'alimentation pour avoir le moins de cable qui proviennent de la prise murale et le moins de blocs d'alim possible ( ma femme râle et mon fils commencer à marcher et donc être trop curieux et bidouilleur )
j'ai brancher une parti de mon setup sur une seul alim (9v 4a):
Synth :
-SH-101 9v consommation 200ma
-MS-20 mini 9v consommation 1000ma ( korg donc tip positive que j'inverse)
-Monotribe consommation introuvable ( korg donc tip positive que j'inverse)
TB-3 consommation 500ma (convertisseur 9v to usb 5v )
Pedales:
Bigsky consommation 300ma ibanez ES2 consommation 75ma Boss RC-3 consommation 70ma
-midi hub 5v consommation inconnue (convertisseur 9v to usb 5v)
je ne pense pas que cela soit risqué à moins que je me trompe, ca fait une semaine que ça tourne et je n'ai aucun problèmes cependant une question me taraude...
Je viens de voir qu'il y'avais des alimentations isolées pour les pedal board ...
Pourquoi ils isolent le courant ? par sécurité? ou juste pour éviter les parasites/bruit dans le signal audio des pedales?
Est-ce risque selon vous un setup du genre?
Si ca ne tenait qu'a moi je meterais tout sur une seul alim 19v avec plein d'abaisseur de tension... enfin peut etre pas quand meme
merci bcp pour vos lumières.
T
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 22:21:01 ]
d4af
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 21/11/2019 à 10:11:20
Bonjour,
Une grosse alimentation partagée entre plein d'appareils ne me choque pas, du moment qu'elle est suffisamment bien dimensionnée. Ton setup me semble tout à fait viable (mais je ne suis pas électricien).
Je ne comprends pas ton inquiétude. Tu écris :
Citation :
Je viens de voir qu'il y'avais des alimentations isolées pour les pedal board ...
Pourquoi ils isolent le courant ?
Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par "alimentation isolée" . J'ai fait une recherche de ce type d'alim, et j'ai trouvé comme caractéristique :
Citation :
Véritable Alimentation ISOLÉE avec protection de court-circuit séparés et protection de surintensité pour pédales effets guitare, si une sortie est endommagé, les autres ne seront pas affectées.
Ce serait donc simplement un système de protection (un simple fusible?) pour chaque sortie. En cas de pépin (par exemple court-circuit sur une pédale) les autres fonctionnent encore. Ca facilite le diagnostic. Mais avec une guirlande, c'est pas compliqué non plus. Tu débranches tout, et tu branches les pédales une par une jusqu'à trouver la fautive. Et la guirlande encombre moins qu'un wagon de fils.
Concernant les abaisseurs de tension, plus on leur demande du courant, plus ils en "gaspillent" pour abaisser la tension. Mais si cette planète par en couille ça ne doit pas être que de ta faute