Sujet de la discussionPosté le 25/11/2019 à 18:19:09Comment compléter mon home-studio ?
Salut à tous,
J'ai un petit home-studio composé actuellement d'une carte son Audient ID4, d'un micro à condensateur large membrane Audio-Technica AT-2035 et je me suis mis en tête de compléter tout ça avec des enceintes de monitoring (passives? actives?) et éventuellement un compresseur (pour la voix essentiellement).
N'ayant pas beaucoup de budget, mes choix actuels se portent sur le Klark Teknik 76-KT pour le compression (je recherche à apporter de la chaleur et de la présence à mes prises voix) ainsi que sur les Presonus Eris E3.5.
Que me conseillez-vous ?
Musicalement
polomk3
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 26/11/2019 à 15:10:35
Bonjour a toi ,
sur le sujet des enceintes les eris 3.5 sont des bonnes enceintes dans cette gamme de prix la , une fois bien réglé elle font le taff ( elle possede un filtre ce qui est rare sur cette gamme de prix )
et si jamais tu veux investir dans un compresseur ou preamplis ( car ceux des cartes son debut de gamme ne sont pas excellent ) il faut que tu regarde quel caractere tu veux ajouter a ta voix ( a lampe ou pas..) je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine la pour le coup...
Je ne vois pas comment tu pourrais connecter le compresseur 76-KT avec ton interface iD4 et ton micro AT-2035. Le micro doit être branché sur l'iD4 pour recevoir l'alimentation 48v. L'iD4 n'a pas de sortie ligne pour envoyer le signal vers le compresseur et l'entrée combo XLR/jack pour le retour du compresseur est déjà occupée par ton micro.
Avec ton matos actuel, il faudrait t'orienter vers un préampli micro (avec alim' 48v intégrée) ou une tranche de console (préampli + comp).
Sinon, le préampli de l'iD4 est très correct pour faire une prise "propre". Tu peux ensuite donner du caractère lors du mixage avec les plugins de ton choix.