Sujet de la discussionPosté le 17/12/2019 à 14:30:26Carte son USB C. Pb entrée.
Bonjour,
J'ai récemment acheté une carte son externe premier prix a la fnac pour rajouter une entrée ligne à mon macbook air. Ceci uniquement pour l'enregistrement occasionnel de podcasts audio. Ce que je faisais avant directement avec mon vieux macbook pro équipé d'une entrée ligne, grâce à GarageBand. Avec cette nouvelle carte son, bas de gamme au possible je vous l'accorde, malgré de multiples réglages sur les entrées du mac (réglage au minimum de l'entrée ligne), je me retrouve toujours avec un son saturé à l'enregistrement sur garageBand... Avez-vous une idée ? Le son provient de la sortie Record d'une Xone 23. Si je mets l'entrée depuis la sortie master j'ai le même problème sauf à baisser le master sur la table au strict minimum et avoir un son compliqué à utiliser ensuite dans garage band. Est-ce simplement ma carte son qui est merdique ? Une idée d'un logiciel libre pour faire un autre essai ?
Merci !
G o n e
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 17/12/2019 à 14:44:26
Hello,
Ca va être compliqué de t'aider comme ça ^^
Quelle est cette carte son ? Es-tu bien branché sur une entrée ligne et non pas phono ?
Est-ce que, sur ta table, tu as plusieurs types de sortie audio ?
Tu es branché en jack, en rca ?...
Est-ce que tu ajoutes des plugins dans GarageBand quand tu t'enregistres ?
La carte son est de ce type : https://www.amazon.fr/Docooler-Carte-Casque-Ordinateur-Portable/dp/B07QR996CL
De la merde je pense mais bon...
sortie "Record" RCA de la table Xone 23 vers jack 3.5 entrée ligne de cette petite carte son. GarageBand sans rien activer, en mode Podcast.
J'ai essayé aussi avec la sortie booth RCA de la Xone et c'est pareil sauf en baissant vraiment bas, ou c'est un peu mieux...
Merci pour ton aide !
Yes merci pour vos réponses !
Je pensais que lin in et Micro c'était pareil niveau hardware et que je pourrais switcher sur le mac... Me suis fait avoir.
Merci pour la proposition je vais partir sur ça oui !