Sujet de la discussionPosté le 24/12/2019 à 04:46:27Diagnostiquer court circuit sur une enceinte ?
Salut.
Mon enceinte droite a bien l'air de créer un court circuit puisqu'elle a grillé l'étage de puissance de deux amplis differents sur le canal droit.
Quelqu'un saurait comment diagnostiquer la panne ? La bobine du HP est en cause ? La réparation me coutera-t-elle plus cher qu'une enceinte neuve ?
Sachant que c'est une cabasse antiga MT31.
J'ai essayé de brancher un multimètre ... et les deux enceinte indique 0 ohm... Mais je ne pense pas que ça se mesure en courant continu
[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 04:47:16 ]
d4af
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 24/12/2019 à 10:22:34
Bonjour,
Cette enceinte doit contenir un filtre passif, c'est la résistance d'entrée du filtre que tu mesures. En courant continu avec un ohm-mètre, tu n'auras pas forcément les 8 ohms de l'impédance.
Mais zéro ohm, ça fait quand même pas beaucoup....
Il faudrait ouvrir les enceintes, déconnecter les HP et les tester un par un. Tu devrais trouver environ 8 ohm par HP. Si tu as une enceinte qui marche encore, tu vas pouvoir comparer entre les deux.
Regarde aussi de près toutes les soudures, recherche d'éventuels signes de surchauffe ?