Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2019 à 04:46:27Diagnostiquer court circuit sur une enceinte ?
Salut.
Mon enceinte droite a bien l'air de créer un court circuit puisqu'elle a grillé l'étage de puissance de deux amplis differents sur le canal droit.
Quelqu'un saurait comment diagnostiquer la panne ? La bobine du HP est en cause ? La réparation me coutera-t-elle plus cher qu'une enceinte neuve ?
Sachant que c'est une cabasse antiga MT31.
J'ai essayé de brancher un multimètre ... et les deux enceinte indique 0 ohm... Mais je ne pense pas que ça se mesure en courant continu
[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 04:47:16 ]
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 24/12/2019 à 10:22:34
Bonjour,
Cette enceinte doit contenir un filtre passif, c'est la résistance d'entrée du filtre que tu mesures. En courant continu avec un ohm-mètre, tu n'auras pas forcément les 8 ohms de l'impédance.
Mais zéro ohm, ça fait quand même pas beaucoup....
Il faudrait ouvrir les enceintes, déconnecter les HP et les tester un par un. Tu devrais trouver environ 8 ohm par HP. Si tu as une enceinte qui marche encore, tu vas pouvoir comparer entre les deux.
Regarde aussi de près toutes les soudures, recherche d'éventuels signes de surchauffe ?