Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un système pour exploiter plusieurs effets en parallèle sur une source stéréo ?
Hello les AFiens !
Question : j'ai pas mal d'effets qui possèdent une entrée et une sortie stéréo (sous forme d'entrée jack TS - non symétrique, donc). Les effets sont : 3 Eventide H9, une Strymon BigSky et une Strymon TimeLine.
Je cherche à trouver un moyen compact d'envoyer une entrée stéréo vers chacun de ces effets, un peu en mode Aux Send sur une table de mixage (sauf que là il me faudrait une table avec une seule tranche stéréo et 5 départs d'Aux Stéréo, ça existe donc ... pas).
J'avais commencé à me faire un rack avec un splitter de signal, et un mixer pour tout sommer à la fin (j'avais même mis un patchbay pour passer en série entre deux effets quand je veux) sauf que je suis pas super satisfait du résultat : plein de câbles, et de la perte de puissance sur le cheminement d'un device à l'autre. Bref je suis en train de repenser ça depuis le début.

Auriez-vous des idées ? J'ai vu qu'il existait des tranches de mix du côté des modulaires, voire des départs d'aux chainables, mais je suis pas certain que ça fonctionne comme je veux.

En gros je veux, sur une source stéréo, pouvoir appliquer mes effets en parallèle, occasionnellement basculer certains (genre deux ou trois) en série, et idéalement pouvoir faire du feedback (dub style) - mais bon pour ce dernier point c'est la cerise sur le gâteau, déjà si j'arrive à implémenter le reste ça serait sacrément cool.

Les switchers de pédales pour guitaristes auraient pu convenir, mais ils ne prennent qu'une entrée mono.
Les mixers traditionnels aussi, mais les tranches sont mono, et pour avoir 5 départs stéréo c'est carrément de la science fiction.