Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 102 / Avantone CV-12 ou Rode NT2000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TLM 102 / Avantone CV-12 ou Rode NT2000
Salut à tous, j'ai besoin de vos avis pour le choix de mon nouveau micro.

J'utilise comme carte son une Roland Quad capture .
Je suis guitariste, je compose et mixe des titres dans le style hip hop, soul / funk. Habituellement les mecs qui posent sur mes prods sont aux US ( donc je n'enregistre pas leur voix). Mais prochainement je vais enregistrer des titres avec des chanteurs de Lyon.

Je souhaite donc m'acheter un bon statique et à priori ne souhaite pas changer ma Roland quad capture.

J'ai écouté pas mal de mic sur internet ou dans les test thomann, évidement j'ai conscience que les test sont fait avec autre chose qu'une Roland en carte son. Mais j'hésite entre 3 mics

Le TLM 102 qui semble très complet et avoir un grain intéressant !
Le Avantone CV 12 qui à l'air d'avoir un son assez chaud et une belle couleur pour le prix! mais effectivement j'entends un léger bruit de fond sur les test que j'ai pu écouter. J'ai aussi peur qu'il faille du très bon matos niveau préamp ou autre pour bien l'utiliser.
Et le Rode NT2000 qui semble être un bon mic niveau rapport qualité prix. De plus j'ai l'impression que sa bosse dans les aigus et moins marqué que pour les autres Rode.
N'hésitez pas me donner votre avis sur ces micros.

;):8)
2
il faut voir si vous avez besoin de différente position cardoide, 8, omni,....
Le TLM 102 demandera "beaucoup" de gain au preamp donc augmente le noise.
Rode NT1 passera tres bien avec tout preamp, sinon préférence pour le NT2 mais demandera plus de gain, mais un peu moins de deesing et plusieurs mode. Meme si c'est facile a géré en positionnant le micro et apres avec un deeser avec d'autres mic
test audio de 300 mic meme position meme son enregistré meme preamp (bass, drums, vocal H/F,...) sur audiotestkitchen.com blind test possible

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 01:11:58 ]

3
Selon moi, le TLM102 est très proche du Sennheiser MK4, sauf que le Sennheiser est nettement moins cher. Le TLM102 est trop cher pour ce qu’il offre. Tu peux jeter un œil (et une oreille) sur un Rode K2, ou voir en occase (avec les précautions d’usage) ce que tu peux trouver pour le prix d’un TLM102 neuf.
Je viens de regarder les annonces AF : il y a de belles choses chez Blue, Violet, Lewitt, et autres.

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 23:08:21 ]

4
Merci pour vos conseils, effectivement dans ma config j avais peur de devoir trop pousser le gain avec le TLM . J imagine qu avec le cv 12 cela doit être la même chose . Merci pour le mk4 effectivement pour le prix je le trouve intéressant! Je me penche aussi sur le mk8 mais il est un peu hors budget
5
Citation de rroland :
Selon moi, le TLM102 est très proche du Sennheiser MK4, sauf que le Sennheiser est nettement moins cher. Le TLM102 est trop cher pour ce qu’il offre. Tu peux jeter un œil (et une oreille) sur un Rode K2, ou voir en occase (avec les précautions d’usage) ce que tu peux trouver pour le prix d’un TLM102 neuf.
Je viens de regarder les annonces AF : il y a de belles choses chez Blue, Violet, Lewitt, et autres.


Je n'ai toujours pas fait mon choix !!! Aujourd'hui j'hésite entre le wa 87 et le Rode K2. Rroland toi qui semble connaitre si bien le K2; Peux tu me dire si il n'a pas trop besoin de gain ? ou si son son n'est pas trop typé? Idem pour le WA 87 je lis beaucoup de bonne chose sur lui mais aussi qu'il a besoin de bcp de gain! Choix très difficile ! Je préfère prndre mon temps
6
attend mais c'est pour repiquer un ampli ? à ta place je prendrais un micro à ruban :8)

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

7
Citation de charlesozioulstoulouse :
attend mais c'est pour repiquer un ampli ? à ta place je prendrais un micro à ruban :8)


principalement des voix et des amplis guitare de temps en temps . Si jamais je parlais du gain de la carte son, ou preamp
8
Citation :
Peux tu me dire si il n'a pas trop besoin de gain ?

Non, c’est un statique.
A comparer :
TLM102 : 11mv/Pa
K2 : 16mv/Pa

Donc le Rode est un poil plus sensible, mais en pratique la différence est faible.